Impossibilité de mettre a jour windows7

Fermé
manueb16 - 1 mai 2011 à 09:07
 tanteelise - 5 mai 2011 à 17:13
Bonjour,

j'ai un souci depuis 15j : a chaque démarrage windows lance une installation d'une mise a jour et cela fini toujours par une impossibilité !.

je suis alors allé dans le journal des évènement et ai lu ces deux rapports qui reviennent sans cesse:

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient
Date : 01/05/2011 08:51:13
ID de l'événement :20
Catégorie de la tâche :Agent de mise à jour automatique Windows Update
Niveau : Erreur
Mots clés : Échec,Installation
Utilisateur : Système
Ordinateur : pppppppppppppppp
Description :
Échec de l'installation : l'installation de la mise à jour suivante a échoue avec l'erreur 0x800705b4 : Mise à jour pour Windows 7 (KB2492386).

j'ai aussi ce type de rapport, meme si cela ne me gene pas dans l'utilisation du PC

Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing/Admin
Source : Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing
Date : 28/04/2011 13:53:32
ID de l'événement :2
Catégorie de la tâche :Session
Niveau : Erreur
Mots clés : Session
Utilisateur : Système
Ordinateur : ppppppppppppppp
Description :
Échec du démarrage de la session « Circular Kernel Context Logger » avec l'erreur suivante : 0xC0000035

Merci de votre aide je suis complètement pomé !
A voir également:

13 réponses

tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
1 mai 2011 à 09:20
Bonjour,

Télécharger cette mises à jour manuellement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=773089aa-359e-4b03-a5e0-0711f1b7f7ea

Et essayez de l'installer. Normalement, ça devrait fonctionner.

Cordialement
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
1 mai 2011 à 10:06
bonjour

j'ai le même soucis depuis le milieu de la semaine

par contre je ne sais pas ou trouver le journal des évènements

j'ai fait la solution ci dessus
et j'ai eu un message comme quoi cette mise à jour été déjà installée
0
Bonjour,

Comme bcp de mes amis, j'ai aussi ce problème et un PC qui met 10min pour s'allumer à cause de ça c'est pas très pratique...

Si quelqu'un à une solution on lui sera tous reconnaissant !
Merci
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
1 mai 2011 à 11:44
re-bonjour à tous,

jetez un petit coup d'oeil ici, il semblerait que quelqu'un a trouvé une solution.
Bonne chance.

https://forum.pcastuces.com/probleme_mise_a_jour_win_7-f3s6389.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous.

Effectivement, je suis allé dans windows update qui m'a signalé avoir des mises a jour a installer, ce que j'ai alors lancé en acceptant, et depuis nickel.

c'est bizarre en vista ca faisait la mise a jour directe !

sinon qqun a une idée sur le probleme du KERNEL ?
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
2 mai 2011 à 08:23
personnellement je suis aussi aller dans Windows update
j'ai téléchargé les mise à jour

je les ai installer

mais quand je redemare j'ai toujours la même chose
au bout d'un certain temps la mise à jour échoue

et ce stoppe

windows demare et sur le bouton arrêt j'ai toujours l'icone du bouclier m'alertant qu'il y a des mise à jour à installer

il faudrait peut etre les supprimer mais comment ??

merci de vos réponse
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
2 mai 2011 à 16:31
bonjour,

à manueb16 : contente que vos mises à jour se soit installées.En principe, comme le soucis est débloqué, elles devraient à nouveau se faire en automatique. Quand au problème KERNEL, je ne vois pas. Vous avez toujours ce message ?

à coiffeur : vous devriez retourner dans windows update et cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour."
Vous prenez bien note des numéros de KB qui sont en échec.
Ensuite, vous faites une recherche de mise à jour, vous ne cliquez pas sur installer, mais sur les mises à jour proposées. Vous arrivez à un écran qui vous les donne une à une. Vous vérifiez si les numéros de KB correspondent à celle en échec. Ensuite vous en cochez une, vous faites OK et vous faites "installer". Donc vous les installez une à une.
Ceci afin de repérer éventuellement celle qui bloque.
Si vous voulez bien me tenir au courant, si cela ne fonctionne toujours pas, on regardera pour une autre solution. Merci

Cordialement
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
2 mai 2011 à 17:08
aussitôt dit aussitôt fait

et ça semble fonctionner

j'ai installer les 3 mises à jour une à une dont 2 on demander un redémarrage et à la suite le 'bouclier" sur le bouton arrêt à disparue
KB 9820108
KB 2522422
KB 2515325

et Windows démarre normalement

à la suite j'ai même installer une mise à jour facultative sans soucis
KB2488113

et là apres une recherche de mise à jour il me propose le service pack 1
KB 976932

je ne sais pas si je doit l'installer
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
2 mai 2011 à 17:34
Bonjour,

OUF, on y est arrivé, contente pour vous.
Et, oui, vous téléchargez le service pack 1, c'est important.
Essayez surtout de ne pas couper le P.C. durant le téléchargement et l'installation.

Tenez-moi au courant si cela a fonctionné correctement, merci

Cordialement
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
3 mai 2011 à 10:16
je me suis réjoui trop vite

c'est le SP1 qui ne veut pas s'installer

j'ai l'erreur suivant : 800f0a12

un problème de partition d'apres ce que j'ai pu comprendre

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça

"Bonjour,
Ceci serait dû au fait que la "partition système" ne serait pas "montée" automatiquement au démarrage.
Les 2 solutions proposées sont :
Première solution
entrer cmd dans la zone de recherche au dessus du bouton Windows
enfoncer simultanément Ctrl+ Maj + Entrée
entrer l'une les commandes successives suivantes
diskpart suivie de Entrée
automount enable suivie de Entrée
Entrée
redémarrer le PC
installer le SP1
Seconde solution
entrer diskmgmt.msc dans la zone de recherche située au dessus du bouton Windows pour lancer le Gestionnaire de disques
cliquer-droite sur la partition sur laquelle se trouve Windows
sélectionner Marquer la partition comme active
redémarrer le PC
installer le SP1"






que pensez vous de ces solutions ?

c'est ce qu'il faut faire ? la 1 ou la 2 ?

ou avez vous mieux à proposer

merci d'avance
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
3 mai 2011 à 13:09
Bonjour,

J'arrive !

Décidémment, il a beaucoup de problèmes divers avec cette installation du SP1...
Je tenterai d'abord la deuxième solution.

J'espère que ça va fonctionner, je tiens les pouces !

Cordialement
0
tres grosse frailleur

j'ai fait la seconde solution
sauf qu'au redémarrage j'avait Bootmgr

j'ai résolu le probleme avec le CD de windows

mais j'ai eu tres peur

pour le moment le sp1 n'est toujours pas instaler
je n'ai pas ressayer
0
tanteelise Messages postés 28204 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 547
4 mai 2011 à 10:26
Bonjour,

OUPS, effectivement, je comprends votre frayeur. Heureusement que vous avez pu réparer avec le CD de Windows. Les mystères de l'informatique...
En principe, c'était bien une solution qui a dépanné pas mal d'utilisateurs qui avaient le même soucis que vous.
Je pense que maintenant vous pouvez tenter d'installer le service Pack 1, mais avant, lisez ce lien :

https://www.cnetfrance.fr/produits/windows-7-sp1-10-choses-a-savoir-avant-d-installer-39758479.htm

Ceci, afin de vérifier si la version "beta" ne serait pas déjà installée sur votre P.C.

Bonne chance et j'espère avoir de bonnes nouvelles

Cordialement
0
bonjour,

en faisant un petit tour sur le forum, je ne vois plus de nouvelles.
Cela veut-il dire, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Merci
0
non juste que je n'ai pas eu ou pris de le temps de refaire la mise à jour ^^
0
ok
0