Infection possible

Fermé
Alexandro - 1 mai 2011 à 06:50
 alex - 1 mai 2011 à 22:11
Bonjour,
Je subis des signes possibles d'une infection : depuis hier, le disque externe de sauvegarde n'apparaît plus dans la liste des lecteurs et n'est plus accessible (il apparaissait d'ordinaire en tant que lecteur (F:)). En outre à l'ouverture de Windows Mail, mes dossiers locaux que j'avais créés et organisés depuis 3 ans n'apparaissaient plus du tout dans un 1er temps, puis progressivement sont réapparus sous un dossier "Messages récupérés", mais dans un certain désordre et avec des entêtes de dossiers numérotés et des noms de dossier affublés de nombres et lettres incompréhensibles...
Ces signes sont apparus après avoir effectué des nettoyages et mises à jour. Je précise que mon anti-virus ne fonctionnait plus et que je l'ai récupéré grâce à une restauration. J'ai tenté une 2è restauration pour récupérer Windows Mail à l'état initial mais en vain.
Je vous remercie vivement de votre aide.
Cordialement. Alex
Lien vers rapport ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijA8JTNhi.txt

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 07:31
Aller dans: outils d'administration, gestion de l'ordinateur.
Là choisir gestion des disques dans le menu de gauche.
En bas vous pouvez voir tous vos disques reconnu par le système
(y compris les lecteurs CDs)
il suffit de faire clic droit et assigner une lettre de lecteur pour le voir apparaître dans poste de travail.
0
Merci beaucoup: j'ai pu effectivement récupérer l'accès au disque dur. Mais cela ne me dit pas pour quelle raison le lecteur avait disparu, ni pourquoi ma boite Mail est en vrac. Je suspecte toujours un malware ou autre d'être à l'origine des perturbations. Comment puis je éliminer cette hypothèse et être certain de la non-infection de mon ordi?
Cdt.
0