Monter disque dur interne avec LiveCD Ubuntu
Fermé
Jyjan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
-
1 mai 2011 à 01:11
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 1 mai 2011 à 11:36
mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 1 mai 2011 à 11:36
A voir également:
- Monter disque dur interne avec LiveCD Ubuntu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
snowill
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
103
Modifié par snowill le 1/05/2011 à 01:23
Modifié par snowill le 1/05/2011 à 01:23
O_o c'est compliqué pour quelque chose d'assez simple à la base.
Bon en gros tu veux juste sauvegarder des documents de ton disque dur sur un disque dur externe ?
Je l'ai déjà fait plein de fois jamais eu à passer par un terminal.
Bon, déjà tu démarres sur le Live-CD t'es sur le (beau) bureau d'ubuntu 11.04 ...
Quand tu branches ton disque dur externe il se monte, non ?
Quand tu clique, sur la tableau de bord du haut sur "raccourcis", tu n'as pas simplement quelque chose indiquant ton disque dur ?
Bon en gros tu veux juste sauvegarder des documents de ton disque dur sur un disque dur externe ?
Je l'ai déjà fait plein de fois jamais eu à passer par un terminal.
Bon, déjà tu démarres sur le Live-CD t'es sur le (beau) bureau d'ubuntu 11.04 ...
Quand tu branches ton disque dur externe il se monte, non ?
Quand tu clique, sur la tableau de bord du haut sur "raccourcis", tu n'as pas simplement quelque chose indiquant ton disque dur ?
En résumé, la commande fdisk ne te renvoie rien, c'est bien ça ?
Si cette commande ne te renvoie rien, il y a un problème avec ton disque dur (HS ?)
Si cette commande ne te renvoie rien, il y a un problème avec ton disque dur (HS ?)
snowill
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
103
Modifié par snowill le 1/05/2011 à 11:28
Modifié par snowill le 1/05/2011 à 11:28
Le problème c'est peut être pas du tout ça mais s'il dit qu'il est débutant moi je me disais qu'il a peut être pas remarqué que tous les disques sont déjà montés. Moi j'ai jamais eu de problèmes pour faire des sauvegardes depuis un Live-CD vers un DD externe.
Faut attendre sa réponse x)
Ubuntu reconnait et permet nativement de monter les DD je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas. Sinon aller voir dans post de travail s'il n'est pas dans l'onglet "raccourcis"
Faut attendre sa réponse x)
Ubuntu reconnait et permet nativement de monter les DD je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas. Sinon aller voir dans post de travail s'il n'est pas dans l'onglet "raccourcis"
mamiemando
Messages postés
33432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
7 809
Modifié par mamiemando le 1/05/2011 à 11:39
Modifié par mamiemando le 1/05/2011 à 11:39
1) Pour la commande "fdisk -l" tu as bien tapé un 'L' minuscule derrière le '-' que tu as tapé ? Que renvoie-t'elle exactement comme message, s'il y en a un?
Aparté : oui la police de code utilisé par CCM est à chier, ça fait plus d'un an que je leur demande de la changer mais visiblement ils sont un peu bouchés, alors que ça prend environ 5s de changer un fichier css... BREF.
2) On peut également tester avec parted même si je doute que ça vienne de la commande fdisk :
(encore une fois c'est un L minuscule derrière le '-').
3) Peux-tu nous donner le résultat de la commande :
4) Est-ce que tes disques ont quelque chose de "particulier" ?
Parce que si tu as correctement tapé la commande fdisk les soupçons de jns55 sont assez fondés...
Bonne chance
Aparté : oui la police de code utilisé par CCM est à chier, ça fait plus d'un an que je leur demande de la changer mais visiblement ils sont un peu bouchés, alors que ça prend environ 5s de changer un fichier css... BREF.
2) On peut également tester avec parted même si je doute que ça vienne de la commande fdisk :
parted -l
3) Peux-tu nous donner le résultat de la commande :
ls -l /dev/sd* ls -l /dev/hd*
4) Est-ce que tes disques ont quelque chose de "particulier" ?
Parce que si tu as correctement tapé la commande fdisk les soupçons de jns55 sont assez fondés...
Bonne chance
1 mai 2011 à 01:24