Monter disque dur interne avec LiveCD Ubuntu

Fermé
Jyjan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 01:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mai 2011 à 11:36
Bonjour,

voilà mon problème: je suis débutant avec Linux, plus particulièrement avec Ubuntu.
Windows XP s'arrête en plein démarrage et redémarre sans arrêt en affichant un écran de choix de démarrage de celui-ci avec soit un mode de démarrage "mode sans échec", soit "Démarrer Windows normalement", etc.
Je me suis intéressé au LiveCD Ubuntu 11.04 pour pouvoir récupérer des données sur mon disque dur pour pouvoir ensuite réinstaller Windows XP sur la première partition tranquillement et puis Ubuntu 11.04 sur une autre partition (première fois que je vais le faire).
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé dans ce forum des pistes pour monter des partitions de mon disque dur interne en session LiveCD d'Ubuntu 11.04 pour pouvoir accéder à mes données: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10544219-recuperer-des-donnees-avec-ubuntu
Dans ce fil de discussion j'ai pu voir qu'on pouvait savoir où est monté éventuellement mes partitions du disque dur en tapant ces lignes dans le terminal:
sudo fdisk -l
mount

j'ai pu voir que normalement apparemment après avoir entrer la ligne sudo fdisk -l
on obtient ce genre de résultat (citation provenant du fil de discussion dont je parle):

Disk /dev/hda: 40.0 GB, 40020664320 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4865 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x802b81ca

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 1275 10241406 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 1276 4740 27832612+ 83 Linux
/dev/hda3 4741 4865 1004062+ 82 Linux swap / Solaris

Disk /dev/hdb: 82.3 GB, 82348277760 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes