Problème de son DELL Inspiron 1525

Manooon69 -  
 s1der -
Bonjour !
Je vous sollicite car cela fais des semaines que je cherche des solutions sans en trouver ... Mon problème, plus de son sur mon dell inspiron 1525. J'ai une carte son Sigmatel high definition codec. Il y a une petite croix rouge barée à coté du contrôleur de volume et lorsque j'ouvre le mixeur de volume : aucun peripherique audia n'est installé ... HELPPPPPPPPPPPP :(
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Quel OS est installé sur ton PC ?
1
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu vas ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1525&hidos=BIOSA&hidlang=fr&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False et tu télécharges puis exécutes le pilote correspondant à l'OS installé sur ton PC

Attention, si tu as XP/SP2 il faut au préalable impérativement installer le patch UAA de Microsoft https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/
0
Manooon69

qu'est ce qu'un OS ? je ne suis pas trés douée en informatique à vrai dire ...
0
Manooon69

Le probléme c'est que j'ai déjà installé le pilote correspondant et cela ne marche toujours pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OS = Operating system = Systéme d'exploitation : XP/SP2 ou SP3, Vista, Seven, ...

Ici le seul cas pour lequel il faut faire attention, comme expliqué c'est XP/SP2
0
Manooon69

Je suis sous Vista !
Pour information => pas de point d'exclamation devant ma carte son dans le gestionnaire de péripherique. Il y a marqué "traitement en cours" dans le panneau de configuration des hauts parleurs.
0

On va essayer de faire faire le boulot par Vista !

Dans Cartes audio .... du Gestionnaire de périphériques tu désinstalles ta carte son puis tu redémarres.

Vista va détecter ta carte son et, probablement, la réinstaller automatiquement.
0
Manooon69

Vista a effectivement bien réinstaller ma carte son. Mais le son ne marche toujours pas. J'ai toujours une petite croix à coté du controleur de volume ... :(
0
s1der

salut, j'ai exactement le même problème sous W7, le service audio windows ne veut pas se lancer (->croix rouge sur le contrôle de volume et "aucun périphérique de son installé")
j'ai pourtant bien installé les derniers drivers sigmatel, aucun conflits dans mon gest. de périph., par contre il y 2 périphériques audio : 1 sigmatel et 1 high def audio machin...
quelqu'un aurait une piste ?
0