Tablette graphique, le pourquoi du comment ?

Fermé
Couff - 30 avril 2011 à 22:15
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 avril 2011 à 22:41
Bonjour à tous !

Alors récemment, j'ai vu sur un site de très beau dessins et j'ai demandé à l'auteur comment il faisait. Tablette graphiqe, m'a-t-il répondu sans hésiter. Il m'a expliquer 2 / 3 trucs ( pour moi c'est nouveau comme du pruneau ) mais ça m'a pas énormémnt avancé --'

Alors j'ai quelques questions a poser, en éspérant que vous répondrez ( et au passage, c'est la 1ere fois que je pose une question sur un forum, me hurlez pas dessus si c'est pas le bon endroit et tout , ... )

1. Je me suis renseilgné, la meilleure tablette, est-ce bien la marque Wacom ? Et, tout en gardant une bonne qualité, combien est-ce que ça coute au minimum ?

2. Je sais que tout ceux qui ont une tablette utilisent photoshop. Je connais mais si je l'achète séparément, c'est une licence ?

3. Au mieux, est-il possible d'acheter une tablette avec photoshop inclu dedans ? et artrage ?

4. Ou se vent ce genre de choses O.o ( excusez-moi, j'y connais rien )

Pour résumer, je demande si on peut avoir une tablette avec photoshop inclus et artrage aussi, a combien elle est, et si possible un lien ou un magasin

merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 avril 2011 à 22:41
Bonsoir,

la meilleure tablette, est-ce bien la marque Wacom ?

La meilleure tablette je ne sais pas mais la marque la plus réputée sans aucun doute, perso j'utilise deux Wacom: une à demeure et une avec mon portable. voilà le catalogue Wacom, et pour le prix je te déconseilles les plus petits rix: ce sont des tablettes pour écrire non pour dessiner ou faire de la retouche, en retouche une dimension A5 est suffisante (les miennes sont des A5 je ne dessine pas) mais pour le dessin (si tu dessines vraiment) une A4 sera bien plus adaptée: amplitude du mouvement, dessin sans avoir la place à poser la main et les doigts correctement (penser aux crampes qui viennent vite dans les doigts et les poignets). Wacom...

Au mieux, est-il possible d'acheter une tablette avec photoshop inclu dedans ? et artrage ?

Ces logiciels sont inclus dans le prix mais on peut très bien s'en passer.

Pour résumer, je demande si on peut avoir une tablette avec photoshop inclus et artrage aussi, a combien elle est, et si possible un lien ou un magasin

Tous les magasins sérieux de vente de matériel informatique et graphisme vendent des Wacom, peut-être pas au même prix qu'ICI mais ils en vendent tous...

Merci d'avoir posé des questions pour lesquelles tu avais déjà les réponses: ça me dérouille les doigts... ;-)

Luke
0