Chaines HD de la TNT

Fermé
Teeto - Modifié par Teeto le 30/04/2011 à 19:32
 Teeto - 1 mai 2011 à 15:09
Bonjour à tous, depuis le passage vers le numérique mon "vieux téléviseur" à tube cathodique, branché à une antenne rateau, et à un décodeur tnt ne reçois évidemment plus les chaines hertziennes (par l'antenne). Normalement on s'en fiche étant donné qu'on peut les avoir par la tnt. Oui mais voilà c'est peut-être dû à l'état pittoresque de l'antenne rateau du toit de la maison, mais on reçoit les chaines de la tnt mais pas les 1,2,3, etc.. On a alors changé de décodeur tnt, car c'était un ancien acheté au tout début de la tnt. Et finalement on a toujours les chaines tnt mais pas les 1,2,3, etc normales. Par contre avec ce nouveau décodeur, on les capte en HD, TF1 HD, France 2 HD...), mais le problème c'est que nous avons uniquement le son et pas l'image, le téléviseur affichant format vidéo non supporté !

D'ou ma question: Si j'achète un écran plat HD, qui remplacerait ma tv tube cathodique, les TF1 HD etc.. seraient-elles bien recues ? Image + Son (que j'ai déjà)

Vous comprendrez que j'ai pas envie d'acheter un écran plat hd, si au final ca marche toujours pas, et qu'il faille obligatoirement changer l'antenne du toit....

Merci d'avance !



A voir également:

5 réponses

Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
30 avril 2011 à 21:08
Bonjour,

je dirais de prime abord que logiquement ça devrait fonctionner avec une télévision LCD HD puisque l'adaptateur reconnait les chaines TF1HD, ... . Personnellement, avant le moindre achat je testerais avec la TV d'un ami, d'autant que vous ne captez pas toutes chaines correctement.
Avez-vous vérifié votre installation?
- orientation de l'antenne vers le bon émetteur suivant votre localisation géographique (cela peut suffire à tout capter correctement)
- si vous êtes dans une zone difficile, peut-être faudrait-il vérifier que l'antenne est bien adaptée, et que le câble l'est aussi (double blindage).
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
30 avril 2011 à 21:15
bonjour c'est pas ma partie mais je peux vous répondre simplement sur un point
il est normal de recevoir les chaines estampillées hd votre téléviseur les restitues simplement dans sa définition à lui, donc standart par contre si vous ne recevez pas certaines chaines avec votre décodeur tnt ancien ou pas c'est seulement un problème de réception du signal (changement géographique de l'émetteur ou de ces fréquences) et la je ne peux pas savoir( allez voir ses voisins est une idée)
0
Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
30 avril 2011 à 21:18
Bonjour,

voici une petite aide pour éviter de déranger ses voisins:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php
0
Bah en fait notre antenne est très vieille, et les branchages surement usés et à changer... Mais pour éviter de faire appel à un antenniste je voulais savoir si en gardant la TNT, j'aurai bien l'image pour les TF1 HD etc... en achetant une TV HD à la place de l'ancienne, qui reçoit bien le son de ces chaines mais pas l'image car elle ne peut pas recevoir ce format...

La question reste donc uniquement matériel, savoir si c'est uniquement une question de télé... ou si à cause de l'antenne je continuerai à avoir des pb de réception de chaines.... J'ai bien une télé HD mais bcp trop grande et à l'étage donc pas déplaçable pour tester... :s
0
Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
Modifié par Thomillin le 30/04/2011 à 21:44
Et cette télé HD est branchée sur l'antenne? Ou est-il possible de tester l'antenne dessus sans avoir à la déplacer? Sans cela on ne peut vous assurer que ça fonctionnera je pense.
0
SALUT
il y a deux type de decodeur ,pour la sd et pour la hd si votre decodeur est sd vous ne risquez
pas de recevoir en hd ,de plus vous pouvez je pense via le decoder voir la qualité du signal recu
si le signal est faible mais continu ,c est peut etre l antenne (orientation etc) si vous avec des pics
c est sans doute un pb de connectique,Thomellin a posé une tres bonne question
qu en est t il ?
slts
0
Il me semble que mon décodeur est hd, comme c'est un récent acheté il y a un mois... De plus s'il s'agissait d'un sd, est-il normal qu'il trouve les chaines TF1 HD, etc...? Je vais chercher la boîte voir, mais encore une fois je pense que c'est un hd vu qu'il trouve des chaines hd et qu'il reçoit parfaitement le son.. Après est-ce qu'il est capable d'afficher l'image, ou est ce que c'est juste la tv qui peut pas.. je ne sais pas...
0
bonsoir
si vous recevez quelques chaines il faut verifier l'état des fiches d antenne et changer le cable (si il est vraiment pourris) et peut etre bouger l antenne du toit
si sa change rien il faudra mettre une antenne rateau TNT que se soit pour une tele RTC avec decodeur ou LCD

et pour votre tuner HD il faut qu'il sois connecter a la tele par HDMI se qui n est pas possible sur votre tele et de toute manière en HD ne sera pas mieux quand TNT pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Pour répondre à Thomillin, l'écran hd à l'étage reçoit par ADSL, et pour faire le test il faudrait que j'arrive à trouver une rallonge du cable d'antenne assez long ce qui me parait difficile... Je vais essayer de trouver qqun qui me pourrait me preter un petit écran hd pour faire le test... Parce que c'est vrai que je reçois parfaitement le son de TF1 HD, etc... mais est-ce qu'il en serait de même avec l'image je ne peux pas savoir...

Malheureusement tarascon je crois que tu as raison, mon antenne et les câbles ont vraiment l'air d'être dans un piteux état... Il y a même un raccord dans le câble d'antenne qui ressort du toit et qui est à découvert sous le ciel... (Oui l'installation qui avait été faite à l'origine était vraiment nulle...) Mais le toit étant pentu et difficile d'accès, il faut que je fasse appel à un antenniste pour qu'il change le cable, et même l'antenne en même temps.. Et étant donné que c'était pas donné j'aurais préféré changer simplement le téléviseur...

Bon je vais aviser, et essayer les tests, et puis je vous tiendrais au courant, si je trouve la solution ou le moyen que ça marche sans tout faire changer !

Merci à tous, bonne fin de weekend !
0