Ordi qui ne s'allume pas, écran noir
Nicolas
-
Nicolas -
Nicolas -
Bonjour, mon ordi ne s'allume mais écran noir. Hier il marchait bien et aujourd'hui l'ordi il s'allume, il y a le chargement puis écran noir ! on voit le pointeur, je peut le faire bouger donc l'écran marche bien ! je ne peut pas aller dans le gestionnaire des taches !
Aidez rapidement svp car c'est gênant d'etre sans ordi :D
Aidez rapidement svp car c'est gênant d'etre sans ordi :D
A voir également:
- Ordi qui ne s'allume pas, écran noir
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc s'allume mais écran noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
23 réponses
salut,
test un démarrage en mode sans échec, il faut tapoter sur la touche F8 juste après l'affichage du setup.
test un démarrage en mode sans échec, il faut tapoter sur la touche F8 juste après l'affichage du setup.
alors ton pc est infecté,
récupère un cd boot antivirus, exemple AVAST, Bitdefender, etc... une fois graver l'iso sur un cd tu pourra démarrer dessus et scanner ton disque dur.
Voir la liste ici >> https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/
le druide sans la potion.
récupère un cd boot antivirus, exemple AVAST, Bitdefender, etc... une fois graver l'iso sur un cd tu pourra démarrer dessus et scanner ton disque dur.
Voir la liste ici >> https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/
j'ai bit defender comme antivirus. Si tu pourrais me traduire car je comprend pas trop ce que tu me dis. Désolé je suis débutant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement si tu as le cd de Bitdefender le cd est bootable et permet de lancer un scanne virus sur le disque dur sans démarrer Windows.
En ce moment l'ordinateur est allumé, il est toujours sur l'écran noire. Il faut que je mette le cdrom de bit defender dans l'ordinateur ? Mais ça va marcher même si l'écran est noir ?
Je comprend bien ?
Je comprend bien ?
tu démarres ton pc sur le cdrom de Bitdefender, il faut modifier le setup boot choix cdrom, avec la touche F2 ou F12 suivant les bios çà donne accès au menu setup boot.
Ayait, j'ai fait F12 ensuite sélectionné CDrom puis appyé sur entrer et maintenant c'est écrit BIT DEFENDER sur l'écran et j'entend le cd qui tourne. Je ne sais pas si ça marche. J'espère !
normalement çà devrait fonctionné, il est même possible de faire une mise à jour de la base virale, si ton pc est raccordé avec un câble rj45 à ta box
Non, c'est par wifi! mais comme c'est un pc portable je peut le déplacer.
Comment on fait une mise a jour de la base virale. Il faut cliquer ou ?
Ps : c'est bit defender 2011 donc je pense qu'il est jour non ?
Comment on fait une mise a jour de la base virale. Il faut cliquer ou ?
Ps : c'est bit defender 2011 donc je pense qu'il est jour non ?
2011 c'est récent ...
la mise à jour, si j'ai bon souvenir ce fait une fois sur le bureau de Bitdenfer, il doit y avoir un lien qui indique Mise à jour, sans garantie car je l'ai plus sous la main. Avec Antivir je sais que c'est possible de lancer une mise à jour.
la mise à jour, si j'ai bon souvenir ce fait une fois sur le bureau de Bitdenfer, il doit y avoir un lien qui indique Mise à jour, sans garantie car je l'ai plus sous la main. Avec Antivir je sais que c'est possible de lancer une mise à jour.
A la fin de l'analyse, aucune menace n'a été détectée > redémarer l'ordinateur > toujours le même problème ! ECRAN NOIRE !
J'ai quand même fait les mises a jours de bit defender !
C'est l'écran des sessions qui ne veut pas s'afficher !
J'ai quand même fait les mises a jours de bit defender !
C'est l'écran des sessions qui ne veut pas s'afficher !
est-ce que tu as d'autres propositions de réparation mise à part celle-ci ?
Parfois sur certains pc de marques tu peux avoir le choix > Réparer les erreurs du système sans perte de données personnel.
Sinon essayes la solution de Guest-70 sur ce poste > https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_413.html
Après tu as la solution de booter sur un live cd Linux. Utiliser par exemple Ubuntu sans l'installer, il fonctionne sur le cd, il devrait te donner la main au contenu de ton disque dur pour récupérer tes données perso. Ensuite lancer une restauration d'usine ou lancer Vista en mode réparation si tu as le dvd d'installation.
Parfois sur certains pc de marques tu peux avoir le choix > Réparer les erreurs du système sans perte de données personnel.
Sinon essayes la solution de Guest-70 sur ce poste > https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_413.html
Après tu as la solution de booter sur un live cd Linux. Utiliser par exemple Ubuntu sans l'installer, il fonctionne sur le cd, il devrait te donner la main au contenu de ton disque dur pour récupérer tes données perso. Ensuite lancer une restauration d'usine ou lancer Vista en mode réparation si tu as le dvd d'installation.
Non, je n'ai pas ça. Moi j'ai :
- Réparer votre ordinateur
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-Invite de Commandes en mode sans échec
-Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-Activer la vidéo à basse résolution (640X480)
-Dernière configuration valide connue (option avancée)
-Mode restauration des services d'annuaire
-Mode débogage
-Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec su système
-Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes
-Démarrer windows normalement
Ps: Mon ordinateur est un Dell inspiron 1545
- Réparer votre ordinateur
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge du réseau
-Invite de Commandes en mode sans échec
-Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-Activer la vidéo à basse résolution (640X480)
-Dernière configuration valide connue (option avancée)
-Mode restauration des services d'annuaire
-Mode débogage
-Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec su système
-Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes
-Démarrer windows normalement
Ps: Mon ordinateur est un Dell inspiron 1545
relie mon message j'ai ajouté des solutions,
sinon essayes ces deux choix :
1- -Activer la vidéo à basse résolution (640X480)
2-Dernière configuration valide connue (option avancée)
sinon essayes ces deux choix :
1- -Activer la vidéo à basse résolution (640X480)
2-Dernière configuration valide connue (option avancée)
1- -Activer la vidéo à basse résolution (640X480), ça fait pareil sauf que le pointeur est 4 X plus gros
2-Dernière configuration valide connue (option avancée),ça fait comme si il démarrais normalement
Pour la technique de Guest-70, quand je fais ctrl+alt+suppr ça fait rien !
2-Dernière configuration valide connue (option avancée),ça fait comme si il démarrais normalement
Pour la technique de Guest-70, quand je fais ctrl+alt+suppr ça fait rien !
alors plus qu'à essayer Ubuntu pour récupérer tes données, ensuite lancer une réparation système en bootant sur le dvd de Vista.
Si après c'est pareil c'est que Bitdefender n'a pas décelé le virus, il te restera plus qu'à réinstaller complètement Vista (formater+installation).
Si après c'est pareil c'est que Bitdefender n'a pas décelé le virus, il te restera plus qu'à réinstaller complètement Vista (formater+installation).