Atention info gagnant / sms Societe Even Media!

chaimsse Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 30 avril 2011 à 17:39
 Gramophone - 20 mai 2016 à 12:12
Bonjour a tous,
j'ai recu un texto disant que le titulaire du numero de portabme x (en l'occurrence mon numero), gagne le cheque ny, et qu'il faut composer le n0899464480 pour le retirer. il est precise que le jeu est sous controle d'huissier, et que l'appel coute 1.35? 0.34?/min.

j'ai telephone, on tombe sur un serveur qui vous raconte longuement sa vie, puis on vous demande de rentrer votre numero de portable. 3 bugs font que vous devez retaper a chaque fois votre numero de portable (bugs innocents ou volontaires?...).

Puis on vous explique comment faire pour recuperer votre cheque: il faut envoyer un courrier avec nom, prenom, numero de portable, et code gagnant soi-disant recu par sms (j'attends toujours...). Curieux, on ne vous demande pas votre adresse...?! On vous donne l'adresse postale a laquelle il faut retourner le courrier a toute allure, puis on vous prpose de reecouter l'ensemble des instructions...
Enfin, pour terminer, on vous annonce avec grand bruit , fanfare et tout et tout, que vous avez gagne un cheque de.......................0.30?!!!!!!!!
ca ne paye ni l'appel, ni le timbre poste.
et c'est d'autant plus agacant que vous n'avez strictement rien demande, mais qu'on est venu vous forcer la main.

le nom de la societe n'est pas precisee dans le sms, seulement le numero de tel. Je ne sais pas si tout ceci est legal, mais je comprends pourquoi le monde marche de travers...

A bon liseur....

Apprenti anti-arnaque


A voir également:

2 réponses

Bonjour
là aussi une arnaque archi-connue...
hélas...
1