[Word 2003] Une seule et unique page ?

Résolu/Fermé
Arracheurdefils - 30 avril 2011 à 17:19
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 avril 2011 à 23:38
Bonjour charmants aides du quidam de base,

Nous disposons d'une version de Word2003 qui tourne sur un Windows XP familial...
Nous avons remarqué la chose suivante :

En mode "page", le logiciel refuse catégoriquement d'afficher plus d'une page. On peut continuer d'écrire etc, mais la page suivant la première ne s'affiche pas. De plus, il est indiqué en permanence 1/1 en bas de page.

Ceci se produit systématiquement, que nous créions nous même un document ou que nous copions/collions un autre document.

Dans tous les autres modes d'affichages (Web, normal etc...) nous n'avons aucun problème.

Fait "amusant", l'insertion d'un saut de page permet d'afficher la page suivante, mais pas les autres. Il faut répéter l'opération a chaque page afin d'afficher la suivante. Inutile de préciser que c'est extrêmement énervant... Et que cette "solution" ne fonctionne pas à tous les coups (comprenez que parfois, il faut supprimer des bouts de texte pour voir le fameux texte s'afficher oO")

Ayant chercher la réponse sur Internet, je me suis aperçu que cela datait de Mathusalem (2006), et que personne n'a obtenu de réponse... Ce qui ne me rassure pas.

Vous remerciant pas avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée...
A voir également:

3 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
30 avril 2011 à 19:42
Bonjour Arracheurdefils,

En cherchant sur la toile, j'ai trouvé cette proposition sur un site anglais:
Menu Format / colonne. Cliquer sur Une, même si elle est déjà sélectionnée.
Si ça marche, il faudra aussi corriger le normal.dot pour que le problème ne réapparaisse pas pour les nouveaux documents.
Il paraitrait que ce soit un bug connu qui n'a jamais été solutionné par Billy.
1
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
30 avril 2011 à 20:26
Bonjour,

Vérifie que tous tes paragraphes ne soient pas solidaires : Sélectionne tout, menu Format, Paragraphe
Onglet Enchaînement : décoche" Paragraphes solidaires et Lignes solidaires.

Il se peut aussi effectivement que tu sois passé en plusieurs colonnes trop larges : menu Format, Colonnes => 1.

Il ne s'agit pas d'un bug, il faut arrêter avec les bugs !!! Juste un formtage qui a été mal fait....

m@rina
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 30/04/2011 à 22:47
Dans la mesure ou le 1 est affiché dans le format colonne comme étant validé (cadre dans un joli rectangle bleu), mais que word ne se comporte pas comme il devrait, il y a déconnexion entre indication et fonctionnement. Perso, j'appelle ça moi aussi un bug.

Et ça ne vient pas de moi , mais d'ici :
https://www.pcreview.co.uk/threads/word-2003-files-limited-to-one-page.3589268/

Je cite:

"It's just an odd bug that somehow crops up. No one has been able to figure out exactly how it happens. "

L'auteur ?
Suzanne S. Barnhill
Microsoft MVP (Word)
Words into Type
Fairhope, Alabama USA

Cordialement,

Michel
0
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
30 avril 2011 à 23:38
Yes, et je signe moi même :
marina mathias
Microsoft MVP Word
France
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Marina
0
Arracheurdefils
30 avril 2011 à 21:05
Ca marche comme sur des roulettes !
Merci les forumeurs^^

Plus qu'à modifier le normal.dot et tout sera régler définitivement.

Encore merci !-)

Arracheurdefils
0