Problème formatage acer

Fermé
Chaps 71 - 30 avril 2011 à 16:30
 vvvv - 29 mai 2011 à 09:20
Bonjour,

J ai eu un problème ce matin en voulant formater mon pc. Je met le cd de restauration acér recovery management et pendant la copie des fichiers la progression s arrete et me dis "fail in read data from a file"
Et quand je fais ok ca me dis recovery 32, cannot find preload.tag for setbootIni.
Quand je fais de nouveau ok le pc redémarre, j ai l écran blanc ACER et ensuite on me dis"NTLDR is missing, press ctrl alt del to restart.
Que dois je faire????
Merci d' avance

Je suis sous Windows XP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 16:45
Salut

Tu as essayé la récupération automatique du système sans Cd?

F10 ou Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer la réinstallation depuis la partition PQ_SERVICE.

A voir Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0
Oui le problème est qu il me demande un
Mot de passe mais je n ai jamais crée de mot de passe pour ca
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 17:23
Bon, solution de secours: Avec un utilitaire de gestion de partition comme GParted, tu vas marquer cette partition PQ_SERVICE comme active/bootable.

Le Pc démarrera sur cette partition, ça lancera la réinstallation automatique du système et voilà, tu récupères ton Windows comme neuf. => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17708279-remise-a-zero-acer#6

Autrement, tout à la fin de l'astuce que je t'ai donné, on explique comment récupérer le mot de passe mais c'est un peu compliqué.
0
Ok mais je fais tout ca comment l ordi ne démarre pas.
En plus l informatique et moi ca fais 2. Je connait pas grand chose.
0
Bonjour
Inscrit toi comme membre et laisses moi un message privé.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 17:52
Le système d'exploitation ne démarre pas, ton Pc s'allume non, puisque tu as un message "NTLDR is missing..."

GParted est un logiciel bootable qui fonctionne sur LiveCd sans avoir besoin de système d'exploitation.

Il suffit de le télécharger, de le graver à partir de l'image .iso et de mettre le Cd dans le lecteur, démarrer le Pc sur le Cd. Quelques petites options à régler pour la langue et le clavier et tu as accès au logiciel.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 18:03
Salut Scarface72
Même comme ça, il aura besoin du mot de passe.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 18:06
D'après "Le druide" non. Perso je n'ai jamais testé et ça ne risque pas d'arriver, je n'achèterai jamais d'Acer...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 18:12
RE
Bof, j'ai deux ACER, et jamais eu de problème.
Et bien sur que si qu'il y en a besoin, c'est déjà pour ça qu'il est dans la partition caché.
0