Safari ne marche plus

Résolu/Fermé
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 30 avril 2011 à 10:16
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 1 mai 2011 à 10:01
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peut plus utiliser safari (alors que firefox marche très bien). Chaque fois que je tente d'ouvrir safari, il me fait planter mon mac (MacBook Pro). J'ai peur d'avoir chopper un virus (même si je sais qu'ils sont plutôt rare sur mac), mais je n'est jamais aucun problème jusqu'à maintenant.

->y a t'il un moyen de scanner son mac pour voir s'il n'est pas infecté par un virus (spyware, malware...), et le cas échant les supprimer ?
->Est-il possible, qu'un logiciel malveillant puisse être mis en "quarantaine" par safari, m'empêchant ainsi son ouverture ?

En vous remerciant par avance, car j'avoue être un peu perdu...
Guillaume

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 10:48
Bonjour,

essayez plutôt de supprimer ces deux fichiers :
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist

se trouvant ici :
Disque-dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences /...

Faites également une réparation des permissions du disque par l'application
Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque..

Bonne chance.
1
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 1
30 avril 2011 à 11:36
merci de m'avoir répondu ici vite...Malgré la suppresion des deux fichiers, l'application safari refuse toujours de fonctionner correctement.. par curiosité j'ai également fait "vérifier le disque" et voila ce qui me dis:

Vérification du volume « Macintosh HD »
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide

(normalement 914066 au lieu de 914068)
Nombre de répertoires de volume non valide

(normalement 252086 au lieu de 252084)

Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Qu'est ce que sa signifie, et surtout que puis-je faire pour le réparer... ?
(Configuration: MacBook Pro sous OS 10.5.8)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 13:33
Faites alors cette réparation. Voyez ici la procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne suite..
1
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 1
1 mai 2011 à 10:01
Je vais essayer sa en attendant. Lundi j'appellerais le service client la ou je l'ai acheté si je n'est résolu mon problème d'ici la.

Je vous remercie pour votre rapidité
Très bonne journée !
0