Hébergement d'un site web : quelle formule ?

Fermé
Vincent - 29 avril 2011 à 16:01
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 1 juin 2011 à 09:40
Bonjour,

Actuellement je suis entrain de créer un site web marchant avec oscommerce (en local).
Je souhaite d'ici une à deux semaines le mettre en ligne, mais je ne sais pas où le faire.

Il existe de nombreux hébergeurs, plus ou moins réputés et cher. Je cherche donc le meilleur compromis adapté à mon projet :

- J'aimerai savoir quel hébergeur peut m'aller le mieux, sachant que je n'aurai probablement pas plus que quelques dizaines de visiteurs par jour.

- A quoi correspondent les base de données mysql ? Pour un site oscommerce j'en ai besoin de combien ?

- Je souhaite aussi attribuer un .com et éventuellement un .fr. Est-ce inclu dans l'hébergement ? où est-ce le moins cher ?

Voila, je suis donc un peu perdu au milieu de toutes les offres, et la majorité des topics sur internet remontent déjà à quelques années.

Merci de votre aide.
Cordialement
Vincent



A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
9 mai 2011 à 00:37
Hum...

Alors niveau des hébergeurs, je ne saurais te conseiller autre que Redheberg, chez qui je mets tous mes sites. Non que j'ai des actions chez eux, mais que de tous les hébergeurs que j'ai pu testé (moins d'une dizaine, mais quand même), je n'ai jamais été déçu de leurs services.

Ils proposent plusieurs offres. Cela dépend de ce que tu souhaites faire.

Quelques dizaines de visiteurs => bande passante.
Base de données => stocker des données (comptes, mots de passe, etc)

Pour le nom de domaine, ça dépend de si tu prends un hébergement gratuit ou non.

Regarde les offres de Redheberg. Si tu prends hébergement gratuit, alors le nom de domaine n'est pas inclu (tu auras www.tonsite.redheberg.com). Si tu veux un www.tonsite.com il faut l'acheter (environ 7€/an). Si tu prends une offre payante (environ 1€/mois), c'est compris.

Malheureusement, je ne connais pas oscommerce, ne sait pas comment il fonctionne. Mais si jamais tu avais besoin de bases de données, je pense que grand, grand, mais alors GRAND MAXIMUM tu en aurais besoin de 10...


PS Offre Pro de Redheberg :
1,90€/mois
1 nom de domaine
25gb d'espace disque
bande passante non mesurée (=illimitée)
10 bases de données
...

Je pense que ça te conviendrait !


Cdt,
1
Redheberg fait également d'autres offres d'hébergement, de l'offre gratuite à l'offre business (espace disque et bande passante non mesurée)
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
9 mai 2011 à 01:19
pour l'hergement puisque tu auras pas beaucoup de visite , cherche un hebergement mutualisé c'est bon comme rapport qualité/prix pour les "starters" en webmastering (hebergement mutualisé c'est à dire que tu partage le serveur avec d'autre personnes)

pour la question qui choisir, bon tous ils sont bon MAIS plustot concentre toi dans ton choix sur leur service technique ou client c'est PRIMORDIAL. faut avoir un service technique ou client fiable du genre rapide, poli, patient!. Comment savoir simple : faites une liste avec 4 ou 5 herbergeur et démarrer "une enquete" ^^

mysql c'est la base de données que votre site utilisera, le nombre dépend de votre CMS mais je dirais pas moins de 15 table , seul chose il faut faire la différence entre table et base , une base contient un nombre illimité de table
comme j'ai mentionné, un hebergement mutualisé est trés satisfaisant au début

pour les noms de domaines la plupart de temps quand vous achetez un espace web il vous propose si vous aimeriez avoir un nom de domaine, ma conseil : dites oui, tu evitera comme cela le fait de lié votre espace à votre nom de domaine et il le feront eux meme

pour le prix certaine hebergeurs propose des offres (la plupars des temps) , comme j'ai dit, procure toi d'un espace et un nom de domaine en meme temps quand ils le vous proposent
0
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, j'y vois désormais un peu plus clair !!

L'offre Offre Pro de Redheberg serait donc adaptée à mon projet, pour un cout très réduit.

Merci encore
Vincent
0
Profil bloqué
10 mai 2011 à 19:33
Oui, mais que ce soit Redheberg ou un autre, généralement de toute façon, les coûts d'hébergement pour de petites sociétés sont dérisoires compte-tenu des bénéfices retirés...

Cdt !
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
10 mai 2011 à 23:44
à premier vue elle bonne, voire excellente . mais avant de franchir je te conseil de faire une petite "investigation" à propos ces services "après vente" comme je l'ai déjà dit en haut (service client et ou technique, vitesse de réponse car comme tu sais chaque seconde qui passe avec un un site hors ligne ça coute de l'argent et aussi du satisfaction...)
pour ma part j'utilise une hébergement auprès de GODaddy ça me rassure surtout leur coté sécurité serveur
0
Profil bloqué
10 mai 2011 à 23:51
Oui, crée toi un compte chez (par exemple) godaddy et redheberg, fais un tour du coté de leur forum, de leurs interfaces, et choisis l'endroit où tu te sens le plus à l'aise !

PS j'imagine que wAxxx est satisfait de godaddy, et depuis, il n'en a pas essayé d'autres, comme c'est le cas pour moi. Tu as donc déjà au moins 2 hébergeurs sympas !

PS2 Redheberg, je n'ai pas l'impression qu'ils aient forcément beaucoup de travail, les responsables. Ce qui leur assure une rapidité de réponse relativement agréable. Il suffit de voir leur rapidité lorsque tu évoques tes problèmes ou questions de tout type sur le forum... Ils répondent dans les 3 premières réponses ! (en général ^^)
0
Bonjour

Ok, merci pour ces deux super info.
Je vais leur demander si ils gèrent les site en oscommerce, ça me permettra de voir la vitesse de réponse.

Merci encore
Vincent
0
Profil bloqué
31 mai 2011 à 22:28
PS Redheberg ne propose plus d'offres gratuites, elles sont à 1€ min.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
1 juin 2011 à 09:40
Perso je suis chez 1and1 (avec un pack confort à 5.95€ par mois) et franchement je ne suis pas déçu, ils offrent beaucoup de services et applications.

Pour les applications il y a :
webstat
top site express
estart boutique
etc...

Le premier pack d'hébergement est à 0.99€ pendant 12mois (après 1.99) et le nom de domaine est à 4.99€ la première année puis 6€.


https://www.ionos.fr/
0