Ecran PC s'éteint à l'apparition du bureau

Résolu/Fermé
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 29 avril 2011 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 16:25
Bonjour,
Mes parents viennent de m'appeler pour me dire que leur ordinateur ne fonctionnait plus...
En posant quelques questions voilà ce que j'ai réussi à comprendre :

Lorsqu'ils démarrent l'ordi rien de spécial ne se passe, la tour fonctionne et l'écran également.
Le problème survient à l'apparition du bureau. Là l'écran s'éteint... Quand ils essaient de le rallumer en appuyant sur le bouton, il se rallume et s'éteint à nouveau.

Je n'ai pas encore fait de test à distance (150km me sépare de la machine ^^), et mes parents n'ont pas encore pu tester avec un autre écran.

Mais à première vu, cela pourrait-il venir d'un pilote, de la carte graphique,... ou simplement de l'écran ? J'espère que cela vient simplement de l'écran... -_-'

J'en saurais plus cet après-midi après mon test à distance, mais en attendant pour me donner des pistes à suivre, si vous avez des idées, ou eu le même cas...

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:41
Bonjour, effectivement sa peut être l'écran mais peut être pas vue que au démarrage il fonctionne bien. Tout d'abord faudra éssayer le mode sans echec et si l'écran est stable sa devrait donc dire que c'est au niveau parametrage ou soft. Essayer de mettre les pilotes a jour,de modifier la résolution des pti trucs comme ça.
0
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 12
29 avril 2011 à 12:03
Je vais de ce pas, faire les premier test... je ne sais même pas si cela marchera à distance...
Je vais déjà mettre à jour les pilotes... après je vous dirais si cela marche ^^ merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:05
Oui tu peux commencer par les mises a jours, mais les meilleurs testes que tu peux faires sont sur place. Tiens nous au courant.
0
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 12
29 avril 2011 à 14:25
Je viens d'avoir mon père au téléphone. Il a testé avec son écran de télévision... Et sa marche... donc par déduction il s'agit de l'écran de PC qui ne marche plus... mais je trouve cela étrange quand même...

Question : un virus peut-il faire des dégâts matériels ou logiciels dans un écran ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 14:39
Non un écran est un périphérique externe comme une clé usb ou autre.
0
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 12
29 avril 2011 à 16:20
Ok mais une clé usb peu être infecter par un virus... j'ai eu le cas...
0