Ecran PC s'éteint à l'apparition du bureau
Résolu
SamC7
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes parents viennent de m'appeler pour me dire que leur ordinateur ne fonctionnait plus...
En posant quelques questions voilà ce que j'ai réussi à comprendre :
Lorsqu'ils démarrent l'ordi rien de spécial ne se passe, la tour fonctionne et l'écran également.
Le problème survient à l'apparition du bureau. Là l'écran s'éteint... Quand ils essaient de le rallumer en appuyant sur le bouton, il se rallume et s'éteint à nouveau.
Je n'ai pas encore fait de test à distance (150km me sépare de la machine ^^), et mes parents n'ont pas encore pu tester avec un autre écran.
Mais à première vu, cela pourrait-il venir d'un pilote, de la carte graphique,... ou simplement de l'écran ? J'espère que cela vient simplement de l'écran... -_-'
J'en saurais plus cet après-midi après mon test à distance, mais en attendant pour me donner des pistes à suivre, si vous avez des idées, ou eu le même cas...
Merci d'avance.
Mes parents viennent de m'appeler pour me dire que leur ordinateur ne fonctionnait plus...
En posant quelques questions voilà ce que j'ai réussi à comprendre :
Lorsqu'ils démarrent l'ordi rien de spécial ne se passe, la tour fonctionne et l'écran également.
Le problème survient à l'apparition du bureau. Là l'écran s'éteint... Quand ils essaient de le rallumer en appuyant sur le bouton, il se rallume et s'éteint à nouveau.
Je n'ai pas encore fait de test à distance (150km me sépare de la machine ^^), et mes parents n'ont pas encore pu tester avec un autre écran.
Mais à première vu, cela pourrait-il venir d'un pilote, de la carte graphique,... ou simplement de l'écran ? J'espère que cela vient simplement de l'écran... -_-'
J'en saurais plus cet après-midi après mon test à distance, mais en attendant pour me donner des pistes à suivre, si vous avez des idées, ou eu le même cas...
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran PC s'éteint à l'apparition du bureau
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bonjour, effectivement sa peut être l'écran mais peut être pas vue que au démarrage il fonctionne bien. Tout d'abord faudra éssayer le mode sans echec et si l'écran est stable sa devrait donc dire que c'est au niveau parametrage ou soft. Essayer de mettre les pilotes a jour,de modifier la résolution des pti trucs comme ça.
Je vais déjà mettre à jour les pilotes... après je vous dirais si cela marche ^^ merci de votre réponse
Question : un virus peut-il faire des dégâts matériels ou logiciels dans un écran ?