Méthode pour bien gérer son site.
Pyxouze
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
-
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je m'occupe d'un petit site internet que j'héberge chez moi grâce à Wamp. Sur ce site amateur, j'apprend toujours plus de chose en HTML, CSS, PHP. Récemment, j'ai créé une base de donnée avec mySQL. Ce site à pour thème l'informatique et j'écrit différents tutoriels à ce sujet.
Ma question est la suivante :
Est ce que je dois faire des tables pour tous mes tutoriels et les rédiger dans phpmyadmin pour pouvoir leur attribuer une ID, une date (pour faire une Archive où le visiteur pourrait voir tout les tutoriels écrit ce mois-ci par exemple.), des mots clés (pour ensuite faire un moteur de recherche sur mon site) ?
Je viens tout juste d'utiliser MySQL, je me débrouille plutôt bien mais il me manque la méthode à adopter pour faire comme d'autres sites...
Merci de vos réponses,
Pyxouze
Depuis quelques temps, je m'occupe d'un petit site internet que j'héberge chez moi grâce à Wamp. Sur ce site amateur, j'apprend toujours plus de chose en HTML, CSS, PHP. Récemment, j'ai créé une base de donnée avec mySQL. Ce site à pour thème l'informatique et j'écrit différents tutoriels à ce sujet.
Ma question est la suivante :
Est ce que je dois faire des tables pour tous mes tutoriels et les rédiger dans phpmyadmin pour pouvoir leur attribuer une ID, une date (pour faire une Archive où le visiteur pourrait voir tout les tutoriels écrit ce mois-ci par exemple.), des mots clés (pour ensuite faire un moteur de recherche sur mon site) ?
Je viens tout juste d'utiliser MySQL, je me débrouille plutôt bien mais il me manque la méthode à adopter pour faire comme d'autres sites...
Merci de vos réponses,
Pyxouze
A voir également:
- Méthode pour bien gérer son site.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
Salut,
tes tutos sont des fichiers pdf ou des pages de ton site?
tes tutos sont des fichiers pdf ou des pages de ton site?
Pyxouze
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
21
C'est des pages de mon site que j'ai écrit en HTML.
Bonjour,
Peut être devrais-tu nous donner le lien de ton site,
ca nous donnera une idée de comment il est fait...
Cordialement, Gleude25.
Peut être devrais-tu nous donner le lien de ton site,
ca nous donnera une idée de comment il est fait...
Cordialement, Gleude25.
Les tutoriels ne sont pas tous rédigés car j'utilise se site surtout pour apprendre les différents langages du web...
Salut,
tu n'est pas obliger de rédigé depuis phpmyadmin. EN php tu fait un script ou tu rédige ton tuto. Vas sur le site du zéro ils apprennent a faire ça.
tu n'est pas obliger de rédigé depuis phpmyadmin. EN php tu fait un script ou tu rédige ton tuto. Vas sur le site du zéro ils apprennent a faire ça.
Ton formulaire en html tu fait une variable post en php qui renvois sur une page qui traite ta variable et la rentre dans phpmyadmin.
un peu comme ça https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-minichat
un peu comme ça https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914663-tp-un-minichat
Oui j'ai testé le mini-chat du site du zéro mais si je rentre des balises html dedans, il ne se passera rien dans l'affichage du chat. Or moi j'aimerais que mes pages de tutoriel soit accompagnées d'images et de liens... Comment les insérer à des endroits précis du tutoriel ?
Merci de vos réponses jusque là, ça m'a déjà beaucoup aidé.
Merci de vos réponses jusque là, ça m'a déjà beaucoup aidé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question