Changement configuration
Jeyscope
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre -
Jeyscope Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin de plusieurs avis concernant mon problème :
J'ai acquis un ordinateur possédant un celeron @3.2GHZ, et une 8500 gt 512mb ddr2.
Le problème, c'est qu'en jeu, sa rame méchamment..
Du genre 10-15 FPS sur medal of honor... Nice
J'ai plusieurs hypothèses :
Carte graphique morte ?
Processeur pas assez puissant ?
Carte graphique pas assez puissante ?
Ou encore processeur mort..
Soit je change le processeur, soit je remplace la carte graphique...
J'attends votre aide ! MERCI
J'ai acquis un ordinateur possédant un celeron @3.2GHZ, et une 8500 gt 512mb ddr2.
Le problème, c'est qu'en jeu, sa rame méchamment..
Du genre 10-15 FPS sur medal of honor... Nice
J'ai plusieurs hypothèses :
Carte graphique morte ?
Processeur pas assez puissant ?
Carte graphique pas assez puissante ?
Ou encore processeur mort..
Soit je change le processeur, soit je remplace la carte graphique...
J'attends votre aide ! MERCI
A voir également:
- Changement configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changement dns - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
6 réponses
tes composants sont vraiment trop short.
aurait tu la référence de ta carte mère? pour savoir si on peut mettre un core 2 duo ou un pentium dual core?
car si ce n'est pas le cas, il faudra changer la plateforme (proc+ram+carte mère)
et comme la carte graphique est elle aussi très short, il faudra aussi la changer.
combien as tu de ram?
aurait tu la référence de ta carte mère? pour savoir si on peut mettre un core 2 duo ou un pentium dual core?
car si ce n'est pas le cas, il faudra changer la plateforme (proc+ram+carte mère)
et comme la carte graphique est elle aussi très short, il faudra aussi la changer.
combien as tu de ram?
si le processeur mort le pc ne démarre pas.
si la carte graphique morte aucun affichage.
si ton système d'exploitation est windows 7 c'est un peut gourmand et demande plus de RAM.
je crois que tu doit installer windows XP SP3, changer la carte graphique et si c'est possible ajouter de la mémoire.
si la carte graphique morte aucun affichage.
si ton système d'exploitation est windows 7 c'est un peut gourmand et demande plus de RAM.
je crois que tu doit installer windows XP SP3, changer la carte graphique et si c'est possible ajouter de la mémoire.
et comme le processeur est limite....changer la carte mère et le proco !!
Tout ça, ça fait un PC neuf (ou presque).
Ton PC est adapté à de la bureautique aujourd'hui, il faut le laisser faire ce qu'il sait, faire des économies pour une console (moins cher sur le long terme qu'un PC pour jouer) ou un PC plus musclé.
Désolé
Tout ça, ça fait un PC neuf (ou presque).
Ton PC est adapté à de la bureautique aujourd'hui, il faut le laisser faire ce qu'il sait, faire des économies pour une console (moins cher sur le long terme qu'un PC pour jouer) ou un PC plus musclé.
Désolé
Et bien, si elle accepte une carte graphique comme la 8500gt elle acceptera forcèment du socket 775, donc un core2duo sa passe,
4Go de ram ddr2!
4Go de ram ddr2!
Salut
C'est pourtant simple: être de socket 775 ne garantit absolument aps la compatibilité avec les core 2 duo
Il faut donc connaitre le modèle exact de la carte-mère pour être sûr de la compatibilité.
pour être compatible avec les c2d il faut être de socket P965 ou P975X <= pas "de socket" mais plutôt "de chipset"
C'est pourtant simple: être de socket 775 ne garantit absolument aps la compatibilité avec les core 2 duo
Il faut donc connaitre le modèle exact de la carte-mère pour être sûr de la compatibilité.
pour être compatible avec les c2d il faut être de socket P965 ou P975X <= pas "de socket" mais plutôt "de chipset"
oui les C2D sont de socket 775 mais tutes les cartes mères ne sont aps compatibles avec les core2duo (ne pas oublier qu'avant il y avait les pentium 4 et les pentium D, et les carte mère sorties à cette époque ne sont pas compatibles avec les core 2 djuo, je me rappelle de mon ancienne config à base de pentium 4 et de cm en P915 sur laquelle il était impossible de mettre un core 2 duo (meme de première génération, alors encore moins un penryn en 45nm), or pour mon core 2quad actuel, j'ai du passer à du P45 ^^)
la petite histoire pour montrer qu'il ne faut aps simplifier trop les choses, on peut arriver à des déconvenues
la petite histoire pour montrer qu'il ne faut aps simplifier trop les choses, on peut arriver à des déconvenues
Ben, voici ce que tu peux faire...
Kit mise à jour CPU + carte-mère + RAM: Materiel.net Kit Kat 158€
Carte-graphique: Club 3D Radeon(TM) HD 5770 1Go VGA 100€
Et il faut voir bien-sûr quelle alimentation tu as sur ton Pc parce qu'une alim "no name" de Pc de marque qui ne fait probablement pas plus de 250W ça risque d'être vraiment trop court.
Kit mise à jour CPU + carte-mère + RAM: Materiel.net Kit Kat 158€
Carte-graphique: Club 3D Radeon(TM) HD 5770 1Go VGA 100€
Et il faut voir bien-sûr quelle alimentation tu as sur ton Pc parce qu'une alim "no name" de Pc de marque qui ne fait probablement pas plus de 250W ça risque d'être vraiment trop court.
Non, pas compatible.
"Ta carte-mère P5GZ-MX supporte bien quelques Core 2 Duo mais d'anciens modèles pratiquement introuvables dans le commerce. (E63xx, E64xx, E6600, E6700) qui seront de toutes façons diminués par le FSB apparemment limité à 800MHz sur cette carte-mère (le FSB nominal des E6xxx est de 1066MHz)"
A moins que tu veuilles que des CPU déjà peu puissants le deviennent encore moins à cause du FSB limité à 800 MHz, c'est pas conseillable cette solution. A la limite un Pentium E2220, mais bof...
Prends le kit conseillé par Scarface qui est le plus adapté à ton cas.
"Ta carte-mère P5GZ-MX supporte bien quelques Core 2 Duo mais d'anciens modèles pratiquement introuvables dans le commerce. (E63xx, E64xx, E6600, E6700) qui seront de toutes façons diminués par le FSB apparemment limité à 800MHz sur cette carte-mère (le FSB nominal des E6xxx est de 1066MHz)"
A moins que tu veuilles que des CPU déjà peu puissants le deviennent encore moins à cause du FSB limité à 800 MHz, c'est pas conseillable cette solution. A la limite un Pentium E2220, mais bof...
Prends le kit conseillé par Scarface qui est le plus adapté à ton cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DES NEWS! Apparemment un e7600 sa serait compatible!!
120e quand meme ...Ou y'a aussi un celeron dual core e3400 2.6ghz!
Vos avis?
120e quand meme ...Ou y'a aussi un celeron dual core e3400 2.6ghz!
Vos avis?
Mais je comprends pas pourquoi tu t'obstines sur cette CM.
Si Asus ne met pas ces processeurs dans la liste de compatibilité, y a bien une raison selon moi (ils y perdent à indiquer un nombre de CPU compatibles trop faibles)
Bah le truc c'est qu'un CPU à FSB1066 verra sa fréquence diminuer de 33%, un processeur à FSB1333 de 66%.
Donc c'est vraiment pas top...
Tu prends une carte mère AM3 + Athlon II ça sera bien, bien mieux.
Si Asus ne met pas ces processeurs dans la liste de compatibilité, y a bien une raison selon moi (ils y perdent à indiquer un nombre de CPU compatibles trop faibles)
Bah le truc c'est qu'un CPU à FSB1066 verra sa fréquence diminuer de 33%, un processeur à FSB1333 de 66%.
Donc c'est vraiment pas top...
Tu prends une carte mère AM3 + Athlon II ça sera bien, bien mieux.
Hyper mega problème!!!
Jsuis allé a la boutique cet aprem:
J'essaye ma tour avant de partir, pc OK.
J'arrive à la boutique, le mec m'installe le proc, pc qui ne demarre pas (mode sécurité), il me remet donc MON celeron (oui le proc que j'ai decidé d'installer est un celeron aussi ;)), et surprise... MODE SECURITé!!!!!
J'ai juste jamais vu ça!!!!
J'attends vos commentaires toujours bons a prendre les mecs...
Jsuis allé a la boutique cet aprem:
J'essaye ma tour avant de partir, pc OK.
J'arrive à la boutique, le mec m'installe le proc, pc qui ne demarre pas (mode sécurité), il me remet donc MON celeron (oui le proc que j'ai decidé d'installer est un celeron aussi ;)), et surprise... MODE SECURITé!!!!!
J'ai juste jamais vu ça!!!!
J'attends vos commentaires toujours bons a prendre les mecs...