SFR Arnaque et incompétence

Fermé
katemoun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 28 avril 2011 à 23:00
 bidou23 - 17 janv. 2012 à 17:21
Bonjour,
J'ai souscrit le 21/04/2011 un abonnement Illim 5 Webphone 2h chez SFR avec les conditions suivantes : Remise fidélité 24 mois (6,40€), remise Multipack (10€) et une remise spéciale de 4,30€, ce qui fait un total de 27,70€ par mois sur le montant de mon tarif mensuel qui est de 60,40€ et qui m'amenait donc à 39,70€. Pour cela j'ai résilié sur les conseils du vendeur SFR mon précèdent abonnement pour lequel je n'étais plus engagée afin d'avoir un Iphone 3GS 8go pour la modique somme de 129€ pour lequel je serai remboursée de 100€ sur mes prochaines factures puisque Multipack et c'est là où le bat blesse ! Car le vendeur m'assure qu'avec mon ADSL et mes communications dépendant de SFR à mon domicile je peux en bénéficier. Or aujourd'hui je reçois ma 1ère facture et le total est de 49,70€ car la réduction multipack n'a pas été prise en compte !!!!
Je téléphone au svce client qui me dit de retourner à la boutique, ok j'y fonce, mon gentil vendeur me reconnait, me demande ce qu'il se passe et très sur de lui appelle le svce client pour faire valoir mes droits mais patatras on lui annonce que comme je ne suis qu'en dégroupage partiel (c'est à dire que j'ai toujours mon abonnement France Télécom) je n'ai pas droit au multipack, lui (le vendeur) tombe des nues ne sait plus quoi dire et tout rouge m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi !!! Je ne comprends pas cette attitude et de retour chez moi rappelle le svce client en leur disant que je me fous qu'ils appellent ma réduction de 10€ comme ils veulent mais moi j'ai signé pour 39,70€ par mois point barre.
Ils me proposent alors de rectifier mon abonnement et de passer à 1h au prix de 44,70€ sans que j'ai à payer 100€ pour changement d'abonnement, ils se foutent de moi !
Alors si ici il y a quelqu'un qui aurait quelque connaissance dans le droit des consommateurs qui ont signé pour une offre qui n'est pas respecté, je lui en serai extrêmement reconnaissante. Mon histoire paraît longue mais je n'ai pas rapporté tous ce que m'ont dit les différents interlocuteurs de SFR......
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
29 avril 2011 à 07:18
Une heure a 44,70 tu es sur de ça ????? moi chez Orange je paye 49€ TOUT ILLIMITE ,internet 3 No inclus j'ai W 2011 ?YAHOO bref depuis bientot 2 ans jamais dépensé un centime de plus avec un IPHONE4.ils te prennent pour un C.. ses gens là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
0
katemoun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 08:36
Oui, tu as bien lu, une heure à 44,70€ avec comme mon forfait actuel, 3 n° illimités ainsi que de 21h à 8h, mais je n'envisage pas de changer mon forfait, ce que je veux c'est obtenir ce pour quoi ils m'ont fait signer : 2h + 3n° + appels illimités de 21h à 8h (bien que cela ne me servira pas....) pour 39,70€.
Je suis d'accord avec toi ils me prennent pour une C.....
Bonne journée
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
29 avril 2011 à 10:09
Il faut leur faire une lettre recommandée pour prendre date, en rappelant les faits, précisément, et les mettre en demeure de respecter les modalités de la facture de leur représentant.
Ensuite prendre contact avec le juge de proximité (tribunal d'instance)
je reconnais bien là les méthodes douteuses de ce FAI qui excelle dans l'art de botter en touche
Bon courage
0
bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec une boutique sfr...
je jette donc mon pavé dans la marre, face à ces opérateurs qui profitent très clairement de leurs monopoles il n'y a guère que sur le net qu'on peut se plaindre et être écouté...

J'ai souscrit un contrat en boutique, le vendeur m'a offert une offre de remboursement sur un accessoire, j'ai choisi un casque, j'ai renvoyé le formulaire pour bénéficier de l'offre, et plusieurs mois plus tard ai reçu un courrier très obscur concluant que je ne pouvais pas bénéficier de cette offre.

Je suis donc retourné à la boutique (j'ai eu le malheur de me présenter d'abord dans une autre boutique, où on m'a expliqué très peu chaleureusement qu'il fallait que je retourne dans la boutique précise où j'avais souscrit l'offre... soit... j'ai du mal à croire que leurs infrastructures ne permettent pas de régler le problème n'importe où..). Et donc là j'ai commencé à "me faire ballader". J'ai du expliquer mon problème à quatre personnes successives, j'ai finalement pu revoir le vendeur qui m'avait fait l'offre et qui après m'avoir fait attendre un temps incroyablement long a reconnu que cette lettre était incompréhensible et que je devrais être remboursé.

Il m'a donné son numéro et a pris le mien, m'a assuré qu'il m'appellerait dans les 5 jours pour me donner des nouvelles de la suite. Il ne m'a pas rappelé, j'ai donc composé le numéro qu'il m'avait écrit sur un carton sfr.... le numéro était faux.

J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon... la formule choc du pdg de Free arrive à point nommé. Comment ne pas penser que ces vendeurs nous prennent littéralement pour des pigeons? Leurs erreurs sont si reproductibles et bien orchestrées (j'ai tapé "arnaque odr sfr" sur le net j'en ai eu des pages et des pages...) qu'il est difficile de penser qu'il s'agit juste d'incompétence, j'ai vraiment le sentiment d'avoir affaire à des gens malhonnêtes. De l'incompétence il y en a aussi bien sur, les vendeurs sont si désagréables, la plupart ne s'exprime pas correctement, se permet des remarques déplacées, ils n'ont que très peu de sens commercial, c'est assez effarant.

Il est simplement impossible d'avoir confiance en eux, j'ai la conviction profonde qu'ils profitent de leur monopole, ils savent très bien qu'on a tous besoin d'un téléphone portable et que leurs concurrents sont presque identiques, on a grosso modo le choix entre la peste, le cholera et la diphtérie (j'ai l'espoir que free va changer la donne), ils se permettent donc de nous traiter comme ils le veulent alors que nous sommes leurs clients et qu'ils vivent de notre argent. Ils nous promènent avec leurs techniques de vendeurs de tapis et leurs embêtements administratifs kafkaïens qui n'ont vraisemblablement pas d'autre raison que de nous faire perdre espoir.
0