Plantage massif de tous mes logiciels Apple !

Fermé
Kevin - 28 avril 2011 à 21:21
 kevin - 5 mai 2011 à 10:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème très très particulier : tous mes logiciels Apple plantent sur mon PC !

Itunes ne se lance pas
Adobe Flash player ne s'installe pas
Quicktime ne s'ouvre plus
Safari ne s'ouvre pas

Je ne peux plus rien faire avec mon PC, si quelqu'un à des idées ?

Pour le moment j'ai déjà désinstallé et réinstallé iTunes : rien ne change
Désinstallé et réinstallé Adobe pour chrome et pour Firefox : rien ne change

Je ne peux plus lire de flash (youtube), plus lire de zik, plus synchroniser mon iPhone, bref une vraie catastrophe !

Merci d'avance toute aide est bienvenue !

Kevin



A voir également:

22 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
Modifié par kevin76110 le 28/04/2011 à 21:23
Adobe Flash player ne s'installe pas
-> Depuis quand Adobe est un produit Apple ? ^^

PS: je déplace dans Sécurité ;)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
1
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
28 avril 2011 à 21:24
a tu essayé la restauration a une date ou tes logiciels ne bugger pas
0
désolé je me suis enflammé avec adobe ... mais c'est vrai que dans mon cas ça ne marche pas ^^

salut nikolai

non je n'ai pas essayé de restauration mais je suis pas sur d'avoir une sauvegarde du coup ...
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
28 avril 2011 à 22:52
normalement si tu est sur windows vista ou seven, un point de restauration se creer automatiquement avant l'installation d'un logiciel ou d'une mise a jour donc tu devrais pas a avoir trop de mal a trouver un point de restauration anterieur a ton probleme de "plantage"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la dernière restau datait du 17, j'ai fait la restau.

Problème que j'avais zappé, à ce moment j'avais un méga soucis de carte graphique du coup j'ai plus eut d'image pendant 1h30 mais après quelques bidouillages l'image est revenue....

En revanche toujours aucune amélioration pour tous les autres problème à part que si je passe par IE les plugins ont l'air installé alors que je ne l'utilise jamais ...
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
29 avril 2011 à 16:10
bizare quand meme normalement une restauration a une date ulterieur o probleme aurais du le reglez a moins que ce soit un autre soucis, a part les logiciels apple et adobe flash player, y a t'il dautre logiciel qui plante
0
j'ai un message d'erreur au démarrage (mega manager a cessé de fonctionner) et d'ailleurs impossible de désinstaller cette daube....
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
29 avril 2011 à 17:34
alors pour le desinstaller essaye avec ccleanner tres pratique pour reparer les petite erreur de l'ordinateur
0
Nikolai j'avais anticipé ta réponse, et ccleaner ne parvient à désinstaller aucun de ces logiciels malheureusement... je suis un peu perdu.

J'ai remarqué d'autres chose : j'ai réussi à lancer Itunes en tant qu'administrateur, ça fonctionne en revanche il n'accepte aucun ajout de chansons... j'ai réussi à synchro mon iPhone résultat : perte de 80% de mes contacts !

Pour adobe j'arrive à l'installer sur IE (si c'est pas malheureux de devoir ré-utiliser ce truc ...)

Ce que je ne parviens pas à identifier c'est pourquoi les logiciels apple en particulier (hors le problème adobe)

:(
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
Modifié par nikolai02340 le 3/05/2011 à 15:53
a mon avis si ce sont tout tes logiciel apple qui plante, cela vient peut etre d'un fichier systeme en commun avec toute les applis apple,

pour ton probleme avec ton adobe flash player essaye de voir si avec opera sa marche parce que si normalement tu arrive a l'installer dans IE je vois pas pourquoi sa marcherais pas avec les autres,

sinon est ce que ton probleme est le meme dans toutes les sessions de ton ordinateur et a tu tenter en allant dans programme au lieu de faire desinstaller faire modifier ou reparer pour voir si cela changerais quelque chose.
0
LolaRed Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 5
3 mai 2011 à 15:53
Une fois ça met arriver, je l'ai reformater et tout va nikel !
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
3 mai 2011 à 15:55
c'est vrai ce que Lolared dit me paraitrais etre la meilleur sollution, en plus comme tu a toujours acces a ton ordinateur tu sauvegarde tout tes fichiers inportant et apres une reinstallation de windows resoudrais ton probleme
0
LolaRed Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 5
3 mai 2011 à 15:57
C'est clair je vois même pas pourquoi tu te prends la tête! En plus reformater ton pc ça fait pas de mal car ont a souvent des milliers de choses inutiles ;)
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
3 mai 2011 à 16:00
c'est sur mais apres le probleme ce que tu pert parfois les licence de certain logiciel, d'ou le fait quon le fait pas, moi generalement tout les 6 mois je restaure mon pc a son etat d'usine comme sa aucun probleme et il tourne nikel.
0
LolaRed Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 5
3 mai 2011 à 16:02
Oui c'est sur après il récupére tout ces logiciels dans Finder et les stocks sur un disque dur. Enfin je vois pas d'autre solution plus facile et gratuite...
0
Salut à tous !

En fait je me dis que c'est peut être la meilleure solution aussi, mais j'ai eut pas mal de problèmes avec ma carte son externe (je fais du son) et j'ai du faire de multiples manipulation pour la faire remarcher après mon premier reformatage....

Donc pour tout vous dire, j'ai les boules de plus pouvoir l'installer, je ne sais pas si j'ai tous les disques d'instal chez moi....

Pour répondre à ta question nikolai j'ai aussi essayé de faire 'réparer' mais rien n'y fait :/

Mais bon je pense que je vais couper à un petit reformatage :(
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
Modifié par nikolai02340 le 3/05/2011 à 18:00
ok mais pour la reinstallation si ta carte reseaux fonctionne je pense que meme si tu possede pas les pilotes des le moment que ta connexion internet fonctionne il ne devrais pas etre difficile de reinstaller tes pilotes qui seront justa a telecharger
0
j'espère que tu as raison !

Vous avez des conseils pour faire le formatage, je suis sous vista et je voudrais pas faire de la merde lol

J'ai un disque dur interne partitionné data/logiciels je crois, et un disque dur externe où il y a quasi que des données.

merci de votre aide en tout cas :)
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
4 mai 2011 à 13:23
le mieux serais que tu copie tout tes fichiers inportant sur ton DD externe, ensuite tu demarre ton pc sur le disque d'install apres tu selectionne installer vista et dans le menu "lecteur avancée" tu selectionne formaté
0
faut donc que je retrouve le disque d'instal de vista première étape...
0