Pied de page Word 2007

Résolu/Fermé
sullivan - 28 avril 2011 à 18:42
 sullivan - 28 avril 2011 à 20:21
Bonjour, voilà mon problème :
j'essaie d'insérer dans mon, document un autre fichier word, mais pour je ne sais qu'elle raison, la mise en page n'est pas respecter..
Pour palier à ce problème, j'ai penser construire mon document à partir du fichier en ajoutant des pages avant et après ce fameux fichier, comme ceci la mise en page est conservée.
Le problème est que mon fichier de base à un pied de page, et lors de l'insertion de nouvelle pages, ce pied de pages est automatiquement insérer, j'ai essayé les sauts de section, rien à faire, si je supprime le pied de pages des pages où il n'a pas lieux d'être, il disparaît aussi sur les autres. J'ai alors "supprimer" le "lié au précédent", du coup je peut supprimer le pied de page là il faut, mais le souci est que sur le fichier de base (là où je veux garder le pied de page), la numérotation n'est plus bonne, et en voulant la retaper, toutes les pages de cette section (le fichier de base) portent la même numérotation.
Je n'ai plus d'idée, alors si vous pouvez me donner un coup de main.. :)



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
28 avril 2011 à 19:40
Bonjour

C'est très confus...

Les pieds de page font partie de la mise en page. Une mise en page est gérée par un saut de section. Donc, pour obtenir des mises en page différentes dans un même document, le saut de section est obligatoire.
J'explique en détail ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document-.html

Si tu insères un saut de section avant d'insérer le doc, avec l'option "Lier au précédent" décochée, le pied de page de ce doc sera importée aussi avec toute sa mise en page, sinon, c'est le pied de page et la mise en page du doc destinataire qui sera conservée.

Concernant la pagination, c'est un autre problème. On peut choisir entre la pagination continue et la pagination qui commence au numéro de son choix.

Tu vas dans l'en-tête de chaque section et tu cliques sur le bouton Numéro de page (situé à gauche du ruban) et tu choisis Format numéro de page. Tu coches "A la suite de la section précédente".

m@rina
2
merci beaucoup, il suffisait comme tu l'as dit de redéfinir la pagination.
Bonne soirée, et encore merci.
-1