Quel bac choisir pour l'informatique?

jordandu56530 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - Modifié par irongege le 28/04/2011 à 11:05
Doremeli Messages postés 60 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 17 mai 2011 à 05:16
Bonjour,


Je suis en troisième et, la fin d'année approchant on me demande de choisir ma voie.
Je voudrais travailler dans l'informatique ( pas encore de domaine précis), mais je ne sais pas quel bac choisir:

Pour le Bac S, je n'ai pas d'assez bon résultat
Si je choisis le bac où j'ai le plus de chance de réussir (L) j'ai peur que cela me ferme les portes d'un BTS...

Que faire ?
A voir également:

8 réponses

Je suis actuellement en seconde année de BTS informatique j'ai fait un bac STG option gestion des systemes d'information.
Avantage de se bac :
-on a déjà un de connaissances en informatique
- ce bts est un peu dans la continuité

Inconvénient :
- ce bac est facile et on a tendance a ne pas trop travailler du coup un bac ES est beaucoup mieux car il te fait prendre un meilleur rythme de travail.

Pour conclure je te conseille plutot un bac ES car en plus le coef de l'éco en bts et dut est assez élevé. Pour le bac stg c'est simple a avoir mais il vaut mieux bosser beaucoup plus que ce que l'on nous demande.
Après je conseille plutôt un DUT ou le niveau est bien meilleur qu'en BTS.
19
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
28 avril 2011 à 11:54
Effectivement, il te faudra des supers notes en maths au bac et en terminale pour être pris dans une filière informatique avec un bac L!