Comment faire des statistiques sur excel

dan06 -  
dadi-m Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

sur excel 2007, j'ai crée une liste des patients avec noms prenoms date de naissance adresse et code postal; en bleu les hommes et en rose les femmes. a partir de ce tableau, je voudrais faire des statistiques avec le pourcentage d'hommes et de femmes; merci de m'aider, cela fait 10 ans que je ne me sers plus d'excel et c'est le néant !

2 réponses

benaja Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Alors, je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux.... Il faut que que tu fasse le total de tous les patients homme et pareillement pour les femmes, fait aussi le total de l'ensemble des patients.

Si le total patient = 60, total femme= 25, total homme= 35: dans une cellule tu rentre la formule suivante:
- pour les femmes"= 25x100/60"
- pour les hommes "=35x100/60"

Il après pour que ça s'affiche en pourcentage (si se n'est pas automatique) faire propriété nombre %.

Si tu veux je peux t'envoyer un modéle de tableau! Fait le moi savoir si c'est le cas!
29
sara2011

je veux des information pour le statistique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Quelles information ?
0
dadi-m Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0