Utiliser SDL et Allegro

Résolu
aprentinfo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aprentinfo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je développe un MMORPG en C++ et j'aimerais utiliser une/des bibliothèque(s) de programmation de jeux vidéos. J'en ai essayé beaucoup et les trois qui sont sorties du lot étaient ClanLib, Allegro et la très célèbre SDL. Après mure réflexion, je n'utiliserai pas ClanLib mais SDL et Allegro ensemble. Mais le problème est que je ne sais pas comment utiliser conjointement ces deux bibliothèques, je n'ai trouvé sur Internet que des comparaisons "Allegro ou SDL", "Allegro vs SDL" alors que je veux les utiliser toutes les deux !
Est-il possible de les inclure toutes les deux dans mon jeu (comme il est possible d'utiliser Qt avec SDL par exemple) ?

A voir également:

1 réponse

aprentinfo Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ptdr je me balade par hasard sur CCM et je retrouve ce très vieux message, qui reflète ma nooberie d'antan.

Je vais répondre à ma propre question pour les autres débutants en prog qui passeraient par là : toutes ces bibliothèques servant à peu près à la même chose (affichage graphique), cela n'apporterait pas grand chose de toutes les utiliser. Toutefois, si certaines fonctions d'autres bibliothèques paraissent utiles, tout est possible en intégrant des widgets à d'autres, suffit de faire preuve d'un peu d'ingéniosité...
0