Partag de connexion sur un reseau wifi

Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dkaze -
Bonjour,
Voila j'ai reussi a installer mon reseau sans fil, mais il y a encore un petit probleme par rapport a la connexion internet. J'ai un ordinateur fixe qui se connecte a internet via la freebox directement et un portable qui se connecte à internet grace au fixe via le cable ethernet.
Mais depuis que j'ai installé le wifi , il ne se connecte plus a internet . Pourtant j'ai mis les adresse DNS et autres correctements (en gros comme si c'etait une connection ethernet traditionelle). Mais ca ne fait rien.
En fait, je voudrais savoir si le reseau hadoc que j'ai crée peut faire la meme chose qu'un reseau filaire, sinon, est-ce que je suis obligé de mettre mon ordinateur en infrastructure, mais sans etre sur que ca marche...
Si quelqu'un si connait en reseau wifi, merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

mais sans etre sur que ca marche...
Euuuh ben à ce moment là le mode infrastructure est bien plus avantageux que d'utiliser une paserelle :-/

Connecte chaque machine directement au routeur et sois tu utilises le DHCP, sois tu configures manuellement, dans ce cas là, tu mets les DNS, paserelles du routeur.

ET le réseau local fonctionnera très bien aussi, si tu as le meme groupe de travail....
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Heu...
Le seul petit soucis, c'est que j'ai un reseau qu'entre deux ordinateur, pas entre un routeur et 2 ordis. C'est pour ca que je me pose la question est-ce que c'est possible de partager une connection internet via un reseau sans fil hadoc?
Merci pour votre aide.
0

Oui c'est possible, mais il n'y a aucun intérêt à le faire, que des inconvénients mis-à-part le problème de sécurité....
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Comment? j'ai essayé tout ce que j'ai pu, il n'y est pas arrivé et pourtant dieu sait que la connexion est partagée.
Il y a un seul avantage à le faire, c'est que je suis pas obligé de chercher le fil derrière qui relie l'ordi a la freebox pour me luxer un muscle. Et ca me permet aussi de maintenir mon ordinateur a jour.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Bon, tu as tout bien branché. Ensuite parcoure Panneau de configuration > COnnexions réseau > Clic droit sur "connexion au réseau local" > Propriétés > Paramètres TCP/IP > Configuration automatique (Les DNS aussi)
Ensuite, pingue de l'ordinateur portable le routeur :

Démarrer > Executer > cmd.exe
ping 192.168.1.1
(Si 192.168.1.1 est l'IP du routeur)
Le test échoue ? Aboutit ?
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

J'ai mis a chaque ordinateur une ip fixe, j'ai deja pingué le portable et le fixe, les 2 marchent.
Le seul truc, c'est que je N'AI PAS DE ROUTEUR!!! unordinateur fixe qui veut partager la connexion internet qui lui est connecté, via un reseau wifi de SEULEMENT 2 ordinateurs.
Merci
0

Si la freebox est un modem/routeur. Au besoin regarde dans son manuel son adresse IP par défaut....
0
Gildar Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non la freebox n'est pas en modem/routeur parce que je n'ai pas acheté la carte wifi correspondante.
0

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
C'est un "mini" routeur. :)
0