Enregistrement en C sans doublons.

Fermé
hermannteussido Messages postés 32 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 28 avril 2011 à 00:03
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 avril 2011 à 00:11
Bonjour,

Salut j'ai un problème j'ai fait un programme en C permettant d'enregistrer un ensemble d'informations tel que le matricule,le nom et le prénom.Mais j'éprouve une difficulté pour le contrôle des doublons surtout au niveau du matricule ,j'aimerais vérifier afin que l'on enregistre pas deux matricule identique mais je suis buté au niveau de l'algorithme et c'est pour cela que je sollicite votre aide.Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
28 avril 2011 à 00:11
Tout dépend comment tu représentes tes données en mémoire...

Si tu utilisais des arbres binaires par exemple, tu verrais immédiatement que tu as un doublon au moment de savoir où placer le nouvel élément, c'est d'ailleurs à peu près le cas pour toutes les structures de données triées...

Connaître ta méthode d'implémentation nous permettrait de mieux te répondre.
PS. je ne te demande pas ton code, mais des explications sur comment tu l'as fait...
0