Comment éjecter clé USB?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
Bonjour,

Sur Win 7 comment procéder pour déconnecter une clé USB? Je n'ai trouvé aucun icône sur le bureau, sur la barre des taches ou encore en allant dans "Ordinateur" pour faire "éjecter" qui se trouve dans un menu contextuel en cliquant droit.
Alors j'attends les bonnes réponses

Merci

JC

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je crois bien que c'est dans la barre des tâches, en bas à droite, il faut faire clic droit soit sur le drapeau soit sur l'écran d'ordinateur et une petite fenêtre s'affichera avec "éjecter ma clé USB".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
107
J'ai bien la p'tite flèche, je clique dessus et là j'ai plusieurs icones, dont aucun qui ne correspond à la clé.
Messages postés
2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2015
429
Les clefs usb sont des périphériques qu'on peut retirer à chaud. Pas besoin de cliquer sur quoique ce soit.
Les divers éléments dont vous parler servent uniquement à vérifier que la clef n'est pas "occupée", par exemple, par une copie ou autre...
Si vous pensez que votre clef est dispo, retirez la sans vous poser de question...
Il est quand même mieux de l'éjecter non? Je n'y pense pas toujours mais on m'a toujours dit que c'était plus prudent...
Messages postés
2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2015
429
Si tu es pressé et que tu es sûr que ta clef ne travaille pas, tu peux la retirer sans éjection (à chaud), et çà ne posera aucun problème.
Messages postés
3025
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
107
Bjr à tous et merci pour vos réponses.

Je vais suivre les dires de paf. Effectivement si la clef ne travaille pas ça ne doit pas poser problème particulier.

Bonne journée et merci
Messages postés
35899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 636
Bonsoir
Dans la barre des taches à droite en bas tu dois avoir une petite flèche à côté de FR tu cliques dessus puis tu devrais avoir une icone et voilà..