Ordi reboot en boucle + impossible de reforma

gatinais Messages postés 9 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un petit souci car mon ordinateur ne demarre plus et non plus en mode sans echec, qui plus est, quand je veux reformater le windows xp pro il ne veux pas non plus, je ne sais plus quoi faire!!!!!!

merci de votre aide cheres internautes

salutations
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

STP, quel marque ton pc, car ce n'est obligatoirement la touche Suppr, voir F2, F5 et bien d'autres encore.

une liste des touches d'accéss au bios sur mon site > http://h.deg.free.fr
1
gatinais Messages postés 9 Statut Membre

aller dans le bios ce n'est pas un probleme et mettre prioritaire le cdrom
non plus il ne veut pas demarrer sur le cd meme en intervenant sur le bios
0
vincent

J'ai le même problème, redémarrage en boucle et impossible de booter depuis le CD windows.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt
pour proceder par elimination, un autre cd bootable de windows ou plutot un live-cd linux pour voir si ton lecteur enquille sur autre chose que windows
une suggestion de plus qui ne coute rien,comme linux lol
a+
0
Grinman Messages postés 79 Statut Membre 63

Bonsoir, comment est ce que tu t'y prends pour formater ? est ce que tu utilises le cd de windows ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer par essayer de réinstaller windows ?
Tu sais qu'avec le formatage, tu vas perdre toutes tes données perso ?

Insères le CD d'installation de windows dans le lecteur et ça devrait démarrer tout seul.
Si ça ne boote pas sur le CD, il faut modifier ta séquence de boot dans le Bios.

Bye.
0

bonjour,

comment puis je modifie la sequence du bios
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Au démarrage, tu tapotes la touche Suppr, ce qui te permet d'entrer dans les réglages du Bios.
Tu vas voir une douzaine de propositions. Ensuite ça varie suivant la marque du Bios. Tu devrais voir quelque chose comme Advanced CMOS Setup, que tu sélectionnes. Une nouvelle page s'ouvre et là, tu verras 1st Boot Device. Si ce n'est pas Cd-Rom, tu modifies. Pour le 2nd Boot Device, tu choisis l'IDE qui se trouvait en 1st
Ces modif faites, tu tapes sur Échapp pour revenir à la page d'entrée du Bios. Tu choisis Save Settings and Exit /Y et si ton CD est inséré dans le lecteur le processus d'installation ou de réinstallation de windows va se lancer.
0

re salut

cela ne fonctionne pas il ne veut pas booter sur cdrom!!!!!
0