Suppression involontaire extensions shell

VINCENT Martine -  
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour
J'ai fait une erreur catastrophique
Quelques secondes d'inattention, et avec Reg Cleaner j'ai supprimer toutes les extensions shell de mon ordi (je me suis rompé d'onglet)et je ne peux même pas faire une restauration système car ça ne s'active pas !
Y a-t-il une solution pour récupérer mes extentions!
Merci d'avance de m'indiquer une solution salutaire si il en existe une!!
Cordialement
Martine
A voir également:

5 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Salut,

Ouarf c'est galère...

N'écrit plus rien sur ton disque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm
dl et installe sur un autre disque/partition/usb/......

Bon courage.
0
VINCENT Martine

Bonjour Ekra
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse
Tu veux dire que je branche un disque externe et que je télécharge le logiciel que tu m'as donné en réf et je lance?,
Comment dois-je procéder exactement
Pardonnes -moi mais je ne suis pas experte
Merci pour tes explications
Martine
0

Les données que tu recherches se situent toujours sur ton disque dur, mais Windows les a désindéxées. Si tu écrits sur ton disque dur, il y a un risque que Windows recouvre ces données par de nouvelles.

C'est pour cela que je te conseille d'installer ce programme sur un autre disque.
Ensuite tu vas lancer un scan de ton disque, il va te détecter tous les fichiers "éffacés" qu'il peut retrouver, tu n'auras qu'à sélectionner ceux que tu veux restaurer.

Mais ça peut ne pas fontionner aussi, ce n'est pas LA solution.

J'espère avoir été plus clair.
0
VINCENT Martine

Merci Ekra
J'ai essayé mais le logiciel ne s'ouvre pas,
J'ai connecté un disque dur externe , j' entend qu'il est reconnu mais je ne le trouve pas (comme si il était invisible )J'ai essayé d'enregistrer sur une autre partition , l'enregistrement c'est bien fait mais ça ne peut s'ouvrir , il ne se passe rien!!
Je ne sais pas trop qui faire
Je te remercie pour ton aide et tes suggestions
Cordialement
Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre

2eme astuce.

PS : Je pense qu'il manque des "\" dans l'article quand tu arrive à la ligne de commande "cp"
0