Problème de place /!\

Ebmouth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un MacBook ayant la version SnowLéopard. J'ai un petit problème qui est : mon disque dûr possède plus de 160 Giga de place, pourtant, après mainte et mainte recherche, je ne trouve pas ou ils sont ... J'ai environ 20 Giga de jeux, pour les Sims 3, c'est le seul que j'ai en faite, environ 20 pour les applications, 17 dans la bibliothèque, 14 de film, et 6 de musiques. Ce qui fait 160 - 87 (arrondie à 90 pour les images et tout le toutimes), il devrait donc me rester au moins 70 Giga, hors je n'en ai que 13 ! Savez ou ils peuvent être ? Aider moi s'il vous plaît !

Merci.
A voir également:

3 réponses

Ebmouth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis tromper, mon jeu les Sims ne prends que 10 giga.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un truc à vérifier de toutes manières; il s'agit du dossier "Mail Downloads" se trouvant dans
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail Downloads

Ce dossier se rempli de manière sournoise. En fait, lorsque vous recevez des pièces jointes dans Mail, et que vous les ouvrez directement depuis Mail, sans l'avoir d'abord téléchargé dans votre dossier Téléchargements, ou sur le bureau, un copie de cette pièce jointe se met dans le dossier "Mail Downloads". Résultat, si des "amis" vous gavent de PowerPoint ou photos de toutes sortes, et que vous les ouvrez par double-clic directement depuis la fenêtre du message de Mail, vous faites gonfler ce dossier.

Cela étant dit, il reste des possibilités de causes ailleurs et il existe des freewares qui vous permettent de voir visuellement "qui prend autant de place".
Exemple :
GrandPerspective
ou
Disk Inventory X

Vous pouvez également faire une recherche méthodique manuelle. Voyez les explications données ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4821358-disque-demarrage-presque-plein-impossible#1

Parfois encore, le coupable est une corruption du fichier Index lié à Mail. (encore lui...)
Voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4002382-mail-bloque#3

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Tu doit surment avoir des doublons
C'est ce qui m'arrive des fois
-1
Ebmouth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon ? Et savez vous comment les enlever ? ;l
0
Utilisateur anonyme

Exemple tu joue a un jeux. Et tu sauvegarde
Cela prend de la place pour certain jeux
Pareil pour des application comme page
Qui elle seul ne prend rien mais un fois bien remplis elle devient assez lourdes
Des exemple comme ça il y en n'a plein
Supprime des trucs
Qui ne te sert a,rien
Pour,les doublon tundoit vérifier dans ton Disc dur concerner cherche des chose ayant le même nom
Exemple recherche sims. Si tu voie plusieurs fois sims suprime lés
Il y a aussi les,films. Un fois déplacer D un endorit a un autre et copié collé dans un dossier etc. Cela laisse des trace
Exemple un film de 1G que tu copie et colle dans ton bureau deviendra un 2G. Puisque il y a toujours l'original.
Tu voie,un peut le,truc
0

Non pas de doublons apparament ... ;l
0