Mail bloqué

Résolu/Fermé
suisperdu - 9 nov. 2007 à 21:44
Mister_Moon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 17:50
Bonjour,
ma messagerie ne s'ouvre pas. Le message "Mail ne peut pas mettre vos boîtes aux lettres à jour car votre dossier de départ est saturé" apparait que je tente de l'ouvrir. Par contre Mail.Mac foinctionne normalement. Que faut-il faire?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:35
Vous pouvez quand même vous en sortir, en faisant dans ce cas la réparation du disque dur , même sans le CD d'install.
Je n'en ai pas parlé avant car, un peu moins simple, mais facile quand même.
Vous allez démarrer en mode Single-User et lancer la procédure fsck.
Procédez de la sorte :

Démarrer le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Presser Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK »
Taper fsck –fy
Presser Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK »
Taper reboot
Presser Return

Le Mac va redémarrer normalement

Puis, lancez votre application "Utilitaire de Disque" se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires..
et de la procédez à la réparation des autorisations du disque dur

Ensuite , vous pouvez faire le reste de l'opération que je vous ai indiquée plus haut.

Bonne chance
4
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 11:25
Bonjour,

j’ai effectué des recherches plus approfondies pour votre problème. Il semble que vous soyez victime d’une corruption du fichier Envelope Index situé dans votre bibliothèque ( ~/Library/Mail/Envelope Index) - Votre message est un bogue , si effectivement vous êtes sur d’avoir de l’espace disponible sur votre disque dur.

IL vous faut, procéder à une réparation de votre disque dur en premier lieu - pas simplement une réparation des autorisations . Pour cela , il vous faut démarrer à partir du DVD ou CD d’installation de Tiger
Procédez comme cela :

Notez que c’est un copié-collé d’une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger

-Insérez le disque d’installation de Tiger
-Rebootez le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
-A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne lancez pas l’installation
-Allez dans la barre des menus
-Choisissez « Utilitaire de Disque »
-Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
-Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
-Dans la partie inférieure droite, cliquez sur le bouton « Réparer le Disque »
-Si au résultat, l’Utilitaire affirme avoir procédé à des réparations , relancez un réparation jusqu’à ce que le message vous dise que le disque semble être OK . (this disk appears to be OK ou similaire si message en anglais)
-Puis après le processus, cliquez sur “Réparer les autorisations
-Redémarrer le Mac normalement


Une fois que le disque dur a été réparé et que les autorisations l’ont été également-

-Quittez Mail s’il est ouvert !

-Allez dans votre bibliothèque => Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque (ou Library) /
-Dans ce dossier, copier votre dossier Mail , vous le sélectionnez, faites Pomme-C , puis sur le bureau faites Pomme-V , ou plus simplement vous le glissez-déposez sur le bureau en maintenant la touche Alt (option) enfoncée, pour que le système fasse bien une copie de ce dossier de sauvegarde sur votre bureau.. au cas où.. (ce dossier contient tous vos mails)
-Maintenant ouvrez le dossier Mail original se trouvant dans votre bibliothèque, trouvez à l’intérieur de ce dossier le fichier “Envelope Index” et jetez le à la poubelle - notez que si vous voyez d’autres fichiers de ce nom, jetez les également.
-Lancez Mail. Celui-ci vous dira qu’il a besoin d’importer vos messages. Cliquez sur “Continuer”, et Mail va procéder à la reconstruction du fichier “Envelope Index”
-Mail vous dira qu’il est en train “d’importer”, mais en fait il est en train de re-créer le fichier d’Index basé sur les mails déjà présents dans le dossier et qui devront être au format de Mail 2.xx ce qui est je pense votre cas. puisque vous êtes sous Tiger

De préférence, redémarrez le Mac après cela, et si tout est OK , vous pourrez bien sur jeter le dossier Mail de sauvegarde se trouvant sur votre bureau

Voilà et bonne chance

Cordialement
2
Il m'est arrivé la même chose, il suffit juste d'aller dans le dossier petite maison, puis bibliothèque, mail, et mettre à la corbeille "envelope index" et "envelope index-journal". Ensuite ouvrir mail et suivre les instructions.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 16:01
Bonjour,
C'est ce j'ai expliqué dans mon message n° 3 ci dessus.
EtJe pense que le problème est résolu, vu que le message date un peu quand même :)
Cordialement
0
Bonjour,
J'ai le même problème (sur Mac lion), mais quand je vais dans le dossier petite maison, puis bibliothèque je ne vois pas "mail" et donc impossible de mettre à la corbeille "envelope index" et "envelope index-journal".
Ou puis-je trouver ce dossier et les enveloppes ?
Merci
0
Mister_Moon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 17:50
Bonjour à tous,

situation flippante ce matin en tentant d'ouvrir Mail sur mon MacBook Air (OS Lion 10.7.5) : il m'invite à "importer mes messages Mails existants vers la nouvelle version afin d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de Mail"... Or hier soir je n'ai fait aucune mise à jourparticulière !
Puis quand je clique sur "Continuer", j'ai le message suivant :

"Echec d'importation : une erreur s'est produite pendant l'importation. Assurez-vous que l'espace disponible est suffisant dans votre dossier de départ, puis réessayez."

Du coup, je suis bloqué et dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie (même après avoir redémarré plusieurs fois le MacBook Air et "fait le ménage" avec OnyX).

Pouvez-vous m'éclairer svp quant à la marche à suivre pour débloquer la situation au plus vite ?

En vous remerciant par avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 23:46
Bonsoir,
Ce message semble dire que le disque dur est plein et qu'il ny a plus de place pour charger les messages...
Il faudrait jeter des fichiers inutiles et vider la corbeille.
Cordialement
0
suisperdu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 09:17
Merci pour la réponse, mais il reste 23GO sur le DD , j'ai également supprimé toutes les applications lancées au démarrage de l'ordi mais rien n'y fait.
Si quelqu'un d'autre a une autre idée, je suis preneur.
0
Bonjour sanspseudo,
Merci bien pour la procedure. Je suis actuellemnet en déplacement à Rio et malheureusement je n'ai pas le CD d'installation. Dés que je recupére le CD j'applique.
Une fois de plus merci.
Cordialement
0
bonjour
j'ai mis le cd mais le mot menu n'apparait pas
par contre j'ai essaye avec la 2eme solution j'ai comme vous l'indiquez
j'ai tape ou il fallait fsck -fy mais le mesage n'apparait vous dites qu'il faut recommencer plusieurs fois mais?
avez vous d'autres solutions merci
0
Bravo pour la simplicité, l'efficacité et l'élégance de la solution
0
meme probleme boite saturée...comment faire
0
aidez moi svp mon mail est bloque
0
boite mail bloquéeà la suite d'envoi de photos de i phoptos(3fois 6)à 3 personnes différentes
devant "envois de message" la "roue "" tourne"constamment de puis dimanche 25septembre
les messages +photos ont été reçus
ces messages se sont placés d'eux m^me ds le "brouillon"
merci pour l'aide
0