[vnc] probleme de connexion sur le serveur

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai installé vnc client et serveur sur mon pc et sur celui d'un ami afin de lui venir en aide. Auparavant il avait windows 98 et ça marchait au poil, il a maintenant un nouvel ordinateur (qui appartenait à une autre personne) avec windows xp. Je n'arrive pas à prendre la main sur son ordi, il me donne son adresse ip par téléphone, son vnc serveur est bien lancé, son pare-feu windows est désactivé, les paramètres de son vnc serveur sont :
no authentification

accept connections on port 5900

2 réponses

Utilisateur anonyme

Je suis désolé je n'avais pas fini mon message et j'ai fait entrée par inadvertance donc je reprends ma question que je complète ensuite
Bonjour, j'ai installé vnc client et serveur sur mon pc et sur celui d'un ami afin de lui venir en aide. Auparavant il avait windows 98 et ça marchait au poil, il a maintenant un nouvel ordinateur (qui appartenait à une autre personne) avec windows xp. Je n'arrive pas à prendre la main sur son ordi, il me donne son adresse ip par téléphone, son vnc serveur est bien lancé, son pare-feu windows est désactivé, les paramètres de son vnc serveur sont :

no authentification

accept connections on port 5900
disconnect idle client 3600
server java viewer via HTTP 5800

peut-il y avoir sur son ordi des paramètres qui posent problème dans la mesure où cet ordi appartenait à quelqu'un d'autre ?
Si je comprends bien ce paramétrage, je dois en temps que client rentrer par le port 5800 mais dans ce cas est-ce que c'est toujours obligatoirement 5800 avec windows xp ou bien est-ce que ça peut-être autre chose et si oui comment dois-je faire pour le savoir ?
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre aide, le problème est résolu, c'était dû au pare-feu norton sécurity. Quand je fais désactiver le pare-feu de l'ordinateur distant, je peux me connecter via vnc sur l'ordinateur distant. Il faut maintenant que je paramètre au niveau du PC distant dans norton sécurity l'entrée pour vnc afin de ne pas être obligé de faire désactiver systématiquement norton sécurity.
0