Acer 7720Z - Problème d'affichage principale
Résolu
spirals
Messages postés
2
Statut
Membre
-
spirals -
spirals -
Bonjour,
je suis face un problème jamais vu jusqu'à présent...à ma connaissance en tout cas.
Le pc est un ACER 7720Z avec une carte graphique nVidia 8400M GS 256Mb.
Le problème est survenu sans avoir donner de messages d'erreurs.
Le pc tourne sur Vista 32bit,
version bios 1.45,
version bios nVidia NB8M-GS VER 60.86.51.00.42.
CPU Intel Pentium dual core T2330.
- Au démarrage, l'affichage principale s'allume avec une faible luminosité sans image, on distingue seulement une lueur grise ET puis l'image bascule sur l'écran externe que j'ai été obligé de brancher pour obtenir plus d'informations sur la situation.
- J'ai testé la dalle et l'inverter, aucun problème. Il me reste à vérifier le câble mais je ne pense pas que celà soit nécessaire car il y a un autre problème qui survient lorsque j'installe les drivers nVidia correspondant à la carte, l'écran externe reste noir après avoir chargé Windows Vista. SI je n'installe pas le driver, la carte graphique est reconnue en mode VGA STANDARD.
- J'ai bien installé les tous les drivers SAUF celles de la carte graphique, il me reste néanmoins, dans le gestionnaires de périphériques, 2 éléments dont les drivers n'ont pas été installé. Je suppose que ce sont les drivers de la sortie SVHS et HDMI lié à la carte graphique mais il se peut que ce soit un autre périphérique. En tous cas tout fonctionne ok.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres questions.
Cordialement
m.
je suis face un problème jamais vu jusqu'à présent...à ma connaissance en tout cas.
Le pc est un ACER 7720Z avec une carte graphique nVidia 8400M GS 256Mb.
Le problème est survenu sans avoir donner de messages d'erreurs.
Le pc tourne sur Vista 32bit,
version bios 1.45,
version bios nVidia NB8M-GS VER 60.86.51.00.42.
CPU Intel Pentium dual core T2330.
- Au démarrage, l'affichage principale s'allume avec une faible luminosité sans image, on distingue seulement une lueur grise ET puis l'image bascule sur l'écran externe que j'ai été obligé de brancher pour obtenir plus d'informations sur la situation.
- J'ai testé la dalle et l'inverter, aucun problème. Il me reste à vérifier le câble mais je ne pense pas que celà soit nécessaire car il y a un autre problème qui survient lorsque j'installe les drivers nVidia correspondant à la carte, l'écran externe reste noir après avoir chargé Windows Vista. SI je n'installe pas le driver, la carte graphique est reconnue en mode VGA STANDARD.
- J'ai bien installé les tous les drivers SAUF celles de la carte graphique, il me reste néanmoins, dans le gestionnaires de périphériques, 2 éléments dont les drivers n'ont pas été installé. Je suppose que ce sont les drivers de la sortie SVHS et HDMI lié à la carte graphique mais il se peut que ce soit un autre périphérique. En tous cas tout fonctionne ok.
je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres questions.
Cordialement
m.
A voir également:
- Acer 7720Z - Problème d'affichage principale
- Affichage double ecran - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide