Mon ordinateur de bureau fait du bruit

Mehdi -  
 Mehdi -
Bonjour,

j'ai remarqué que depuis que j'ai ajouté un disc dur Sata 250 Go à mon ordinateur, ce dernier commence à faire énormément de bruit et c'est désagréable si tu veux l'utiliser la nuit car il réveille les personnes qui ont un sommeil fragile lol, si quelqu'un peut savoir de quoi il s'agit, est ce que c'est vraiment à cause du disc dur ou non.
j'ai un IDE 80 Go où il y a mon windows installé, et le Sata 250Go pour mes fichiers perso.
A voir également:

2 réponses

toto19

Normalement les nouveaux disques dur sont hyper silencieux donc je croix que ça viens pas du disque mais plutôt ton ventilateur du processeur qui peut tourner a fond et ainsi faire énormément de bruit. vérifie sa vitesse dans le bios
0
Mehdi

comment je pourrais le vérifier sur le bios et la vitesse devrait être à combien normalement ?
0
B0B

essaie de le changer d'orientation (le HDD pas le PC :-) ) : met le debout, à plat, sur la tanche.
j'en avait un qui sifflait une fois posé à plat ça s'est arrêté
-1
Mehdi

je pense que le bruit vient du ventilateur et non du disc dur, c'est pourquoi je me suis dis est ce que le ventilateur ne supporte pas deux disc dur 80Go et 250Go
0
B0B

si ça vient du ventilo tu peux soit le changer (c'est pas très cher) soit le démonter ensuite tu fait sauter la petite pastille adhésive au centre du ventilo et tu pose une toute petite goutte d'huile minérale sur l'axe du ventilo et ça arrête les couinements
0
Mehdi

je vais essayer de le faire, je te remercie :) je vous tiendrai au courant ;)
0
Mehdi

rebonsoir, désolé pour le retard mais hier en fait j'avais nettoyer le ventilateur du processeur, le ventilateur de l'alimentation et un ventilateur que j'avais de plus, et là le bruit n'y est plus, merci pour tout :)
0