Mon pc s'éteint après 10secondes.
Mehdi
-
alexoo12 Messages postés 37 Statut Membre -
alexoo12 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
s'il vous plait, quand j'allume mon ordinateur, je vois que le ventilateur du processeur qui démarre après quelques secondes, elle s'arrête et se relance, juste après il m'affiche la toute première page, ou il me demande de choisit soit F10 pour setup ou F12 pour boot mais il ne passe pas à l'étape suivante, après quelques secondes, il s'éteint, et si jamais je clique sur F10 ou F12, rien ne se passe et s'éteint aussi après quelques seconde.
j'ai deux barrette mémoire, j'ai testé 1 sur les deux ports que j'ai et la même chose avec la 2ème que j'ai, même résultat, j'ai aussi retiré la pile du bios et c'est toujours pareil.
est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème, je me demande si ça vient de la carte mère ou bien du processeur lui même
s'il vous plait, quand j'allume mon ordinateur, je vois que le ventilateur du processeur qui démarre après quelques secondes, elle s'arrête et se relance, juste après il m'affiche la toute première page, ou il me demande de choisit soit F10 pour setup ou F12 pour boot mais il ne passe pas à l'étape suivante, après quelques secondes, il s'éteint, et si jamais je clique sur F10 ou F12, rien ne se passe et s'éteint aussi après quelques seconde.
j'ai deux barrette mémoire, j'ai testé 1 sur les deux ports que j'ai et la même chose avec la 2ème que j'ai, même résultat, j'ai aussi retiré la pile du bios et c'est toujours pareil.
est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème, je me demande si ça vient de la carte mère ou bien du processeur lui même
A voir également:
- Mon pc s'éteint après 10secondes.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
tu a quoi comme ordinateur ?
retire le lecteur cd et redémarre
est ce que ton pc chauffe anormalement ?(monter en température importante)
merci de ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet
retire le lecteur cd et redémarre
est ce que ton pc chauffe anormalement ?(monter en température importante)
merci de ne pas poster pour ne pas faire avancer le sujet
Salut,
Avant toute chose tu devrais verifié si ton ventirad tourne bien et verifié la temperature proc dans le bios.
Apres ca tu peux redemarré ton pc en debranchant chaque peripherique a chaque redemarrage ( lecteur CD/DVD , USB facade ou ajouté , lecteur disquette etc...) bien verifié si il redemarre a chaque debranchement de perif....
Avant toute chose tu devrais verifié si ton ventirad tourne bien et verifié la temperature proc dans le bios.
Apres ca tu peux redemarré ton pc en debranchant chaque peripherique a chaque redemarrage ( lecteur CD/DVD , USB facade ou ajouté , lecteur disquette etc...) bien verifié si il redemarre a chaque debranchement de perif....
En fait dans le message il te demande de mettre a jours ton bios pour que ta carte mere utilise le cpu a son plein potentiel.
Grosso-modo
Mais ce n'est pas une obligation . car un flash bios peux mal se passer a faire qu'avec onduleur et ne pas faire en ligne meme mais avec un ROM pre-telecharger sur un amovible USB.
Bref ton probleme ne viens pas du CPU ^^ ( sauf si ton CPU chauffe ce qui pourrais expliquer les redemarrage)
Mais bien de la carte mere qui fatigue ou un peripherique mais dans ton cas tu a tout debranché? il ne dois te rester que la carte mere le processeur disque dur et RAM .
Apres ca les deux seul solution qui s'offre a toi est un CMOS de la carte mere ou un flash bios par le bied d'un amovible USB . si tu opte pour le dernier c'est a tes risque et perils car si ton pc s'eteind pendant la procedure il ne te restera plus qu'a jetter la CM a la benne .
Etape 1 verifié temperature dans le bios si elle affiche deja 50 -55 °C cela n'est pas normal.
Etape 2 faire un CMOS et au redemarge faire Load default dans ton bios et acquitter avec F10
Si ca ne fonctionne pas Etape 3 flash bios a l'ade d'amovible et branché sur Onduleur
J'espere t'avoir un peu aider cordialement
Grosso-modo
Mais ce n'est pas une obligation . car un flash bios peux mal se passer a faire qu'avec onduleur et ne pas faire en ligne meme mais avec un ROM pre-telecharger sur un amovible USB.
Bref ton probleme ne viens pas du CPU ^^ ( sauf si ton CPU chauffe ce qui pourrais expliquer les redemarrage)
Mais bien de la carte mere qui fatigue ou un peripherique mais dans ton cas tu a tout debranché? il ne dois te rester que la carte mere le processeur disque dur et RAM .
Apres ca les deux seul solution qui s'offre a toi est un CMOS de la carte mere ou un flash bios par le bied d'un amovible USB . si tu opte pour le dernier c'est a tes risque et perils car si ton pc s'eteind pendant la procedure il ne te restera plus qu'a jetter la CM a la benne .
Etape 1 verifié temperature dans le bios si elle affiche deja 50 -55 °C cela n'est pas normal.
Etape 2 faire un CMOS et au redemarge faire Load default dans ton bios et acquitter avec F10
Si ca ne fonctionne pas Etape 3 flash bios a l'ade d'amovible et branché sur Onduleur
J'espere t'avoir un peu aider cordialement
je viens de tout débrancher et de laisse que la carte mere le processeur disque dur et RAM mais malheureusement il s'éteint toujours après quelques minutes et je ne pense pas que le bios chauffe, sinon pour le CMOS comment faire et ce que concerne F10 pour rétablir la config d'origine je l'ai déjà faite !!?
en fait quand je disais je ne pense pas que le bios chauffe, c'est que quand il s'est éteint, j'ai touché à main nu le bios, il n'était pas brulant c'est pourquoi. aussi si ça peut aider, quand je l'allume il me demande d appuyer sur la touche F1 pour booter mais si je n'appuie pas et je le laisse comme ça, il ne s'éteint jamais, c'est quand il est sur le bureau, j'ai essayé aussi de le formater au cas où, mais il s'éteint aussi quand il vérifie les composant. et j'ai pas remarqué de flash bleu quand il redémarre, mais quand il s'éteint, je dois attendre un peu près 10 secondes pour le rallumer jusqu'à ce que le voyant du bouton pour allumer s'éteint car il se met en rouge clignotant, sinon il s'éteint de suite
il devrais t'afficher un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de système d'exploitation
il affichje 1801-microcode patch error
164-memory size error
163-Time & Date not set
inith following configuration options were automatically updated :
Memory : 248 Mb
no ide fixed dik present
replace and strike any key when ready ?