Ordi s'éteint tout seul

Fermé
Dav - 27 avril 2011 à 09:50
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 avril 2011 à 09:56
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon pc qui fonctionne sous xp.

Alors que je bosse, l'écran se fige quelques secondes, à ce moment j'entend une des bips que l'on entend au démarrage de l'ordi puis l'écran devient tout noir (sans pour autant s'éteindre, en fait il devient comme quand j'arrête l'ordi).

Ça ne vient à priori pas de l'écran, car je fais contrôle/s mais rien n'est sauvegardé quand je redémarre.

Quand l'écran est noir, évidemment il ne se passe plus rien quelque soit ce que je fais, par contre le voyant bleu du bouton de démarrage de l'ordi est bien allumé (ce qui n'est pas le cas quand j'arrête l'ordi volontairement).

A ce moment je n'ai rien d'autre à faire que de tenir enfoncer ce bouton de démarrage quelques secondes pour provoquer l'arrêt de l'ordi et de redémarrer.

Quand je ré-enfonce le bouton pour démarrer l'ordi il arrive (parfois 10 fois de suite) qu'il ne démarre pas. Dans ce cas le voyant bleu s'allume, j'entend quelques bips et le ventillo, mais l'écran reste noir.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car là je ne vois pas d'autre solution que la déchetterie et un nouvel achat.

merci d'avance

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 avril 2011 à 09:56
Bonjour...

Quand ton écran se fige, essaie de faire 2 fois Ctrl+Alt+supp...pour voir s'il redémarre, ce serait la preuve que le pc tourne mais pas l'écran...
Les bips pourraient venir, à mon avis, de la carte graphique ou d'une ram...
Avant de le jeter, on peut essayer pas mal de choses...! ;) ( ou alors, tu le jettes dans MA poubelle !)

Cdt,
@+
1
kevin98nantes Messages postés 263 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 94
27 avril 2011 à 09:51
bonjours réinstalle Windows
0