Raccourci vers notepad remplacé par mshta.exe

Résolu/Fermé
edragal_sioul Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 00:15
Bonjour,

Depuis pas mal de temps je n'arrive plus à lancer notepad depuis son raccourci dans le sous-menu de "démarrer" "tous les programmes" "accessoires"
Il en est de même depuis le raccourci de "demarrer" que j'avais alors créé et qui fonctionnait bien dans le temps ...
A l'occasion d'une manipulation pour un autre problème (wuauclt.exe) j'ai fait "demarrer" "exécuter" "notepad.exe" et notepad a démarré normalement

En allant voir les propriétés des deux raccourcis je me rend compte qu'ils ont été changés en "C:\WINDOWS\system32\mshta.exe"
J'ai essayé de remplacer "mshta.exe" par "notepad.exe" dans les propriétés mais il m'indique que la cible n'est pas correcte

Que dois-je faire pour établir un "bon" raccourci et une bonne cible ?

Ce changement intempestif et "spontané " de raccourci est-il le symptome d'un problème plus grave ?

Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
27 avril 2011 à 09:58
Bonjour,

Les symptomes de ce changement, je ne les connais pas. Le processus mshta.exe est expliqué ici

En revanche je peut t'indiquer comment faire pour remettre un raccourci normalement:

Le raccourci doit contenir l'adresse complete du fichier sur lequel il pointe. En l'occurence si il te dit que la cible est incorrecte lorsque tu met "C:\WINDOWS\system32\notepad++.exe", cela signifi totu simplement que notepad++ ne se trouve pas ici.
En effet notepad++ est un programme. Il se trouve donc dans le dossier programmefile de ton disque dur C.
Le bon raccourci sera donc: "C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe"

0
Bonjour
Pour la cible, tu fais un copier/coller de ceci:
%SystemRoot%\system32\notepad.exe
0
edragal_sioul Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 23:04
Bonsoir ,

un grand merci

Comme"il" n'acceptait toujours pas l'une ou l'autre des cibles indiquées j'ai lancé une recherche d'abord sur c:\windows et j'ai découvert que notepad n'était pas dans system32 mais directement dans c:\windows. Je ne sais si cela est bien normal ...
En tout état de cause, j'ai modifié la cible en conséquence ... et cela fonctionne!

Donc Bravo et merci

Bonne soirée

P.S. étant néophyte sur les forums je ne sais pas comment clore le sujet: pouvez-vous m'indiquer comment procéder
d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 00:15
RE
Content pour toi que tu te sois dépanner.
Juste en dessus de ton premier post, clic sur " Marquer comme résolu ".
0