HP pavilion dv2850ef : bouton wifi en panne

Fermé
salou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 26 avril 2011 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 21:20
Bonjour,

Je suis en possession d'un hp pavilion dv2850ef, et le bouton wifi (voyant bleu) ne fonctionne plus. Peu importe sa position, il reste en couleur rouge.

Je peux accéder à internet via un cable ethernet.

Pour info, j'ai vu un conflit sur un périphérique : Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 3 - 2843
N° identification instance du périphérique
PCI\VEN_8086&DEV_2843&SUBSYS_00000000&REV_03\2&EBB567F&0&E2

Existe t'il un moyen de mettre le wifi en ON, autre que matériel (le fait de tourner le bouton) ?

Merci à vous pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 19:58
Bonjour,

Il faudrait réinitiliser le périphérique

Pour ce faire :

- Menu démarrer
- Connexion
- Connexion sans fil > Clique droit
- Réparer

Laisse travailler l'outil.

Reteste ta connexion.

Et tiens nous au courant :)

Cordialement,
Valli897
1
epango Messages postés 37265 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
Modifié par epango le 26/04/2011 à 21:27
Essaie de mettre à jour les pilotes du chipset (jeu de puce) de ta CM et aussi du réseau:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3696255

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
salou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
27 avril 2011 à 21:32
Merci pour votre aide !

L'opération "réparer" n'aboutit pas :
"
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Connexion au réseau sans fil

Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau?
"

Quant à la mise à jour des pilotes, je me rends compte que rien ne convient étant donné que j'ai réinstallé windows xp sur ce pc... Le problème peut-il venir de là ?

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 21:38
D'accord alors il faut que tu désinstalle et que tu réinstalle les pilotes
pour ce faire :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21920416-je-n-arrive-pas-a-me-connecter-sur-internet
0
salou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
27 avril 2011 à 22:57
J'ai réalisé cette manip mais sans succès : j'obtiens toujours le même résultat.

Un diagnostic internet explorer me laisse les infos suivantes
"
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 04/27/11 22:39:03 Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

action Entrée utilisateur requise : Spécifier le nom du réseau ou SSID
Sans fil - Premier paramétrage

info Nom du réseau sans fil (SSID) auquel l'utilisateur aimerait se connecter = BenRéseauAussi.
Sans fil - Antenne éteinte

action Réparation manuelle : Allumer la radio
Sans fil - Hors de portée

action Réparation manuelle : S'assurer que le réseau sans fil se situe dans la portée
Sans fil - Problème matériel

info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
error L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10091.
error L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10091.
error Un problème de connectivité avec un fournisseur winsock de base existe.

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion sans fil sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Support déconnecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
"

J'essaie toujours de trouver un moyen de vérifier que le wifi est ON, sans faire confiance à l'interrupteur qui me parait douteux...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 18:56
Je comprends pas.. Essaie une restauration du système à une heure antérieur au problème
0
epango Messages postés 37265 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 4 228
28 avril 2011 à 19:38
Apparemment, pour ce portable, il n'existe pas de pilotes pour xp. On dirait que tu es contraint de remettre VISTA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2011 à 11:02
Merci pour vos réponses, je vais essayer de réinstaller vista pour voir.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 21:20
alors ?
0