[JAVA] Update sur un JCombobox...

ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre -  
ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de me tirer les cheveux sur un petit bug qui est probablement très très bête.

Voici ma methode :

En gros, si j'édite le nom d'un élément qui est affiché dans mon jcombobox et que je clique sur le petit bouton valider, j'appel cette methode.

DB_Entreprise entreprise = new DB_Entreprise();  
        DefaultComboBoxModel cbModel = new DefaultComboBoxModel();  

cbEntreprise.removeAllItems();  
        cbModel.removeAllElements();  

//Lance la requête sur la BDD  
        entreprise.callDB();  

for(int i = 0; i <= entreprise.getNom_entreprise().size()-1; i ++){  
            cbModel.addElement(entreprise.getNom_entreprise().get(i).toString());  
            System.out.println(cbModel.getElementAt(i));  
        }  

cbEntreprise.setModel(cbModel);  

cbEntreprise.setSelectedIndex(3);  

cbEntreprise.revalidate();  
        cbEntreprise.updateUI();  
        cbEntreprise.repaint();

Avec un bouton qui se trouve au même niveau que mon Jpanel qui contient le JcomboBox ça marche sans problème.

Par contre, dès que le bouton se trouve sur une classe Jpanel que j'instancie dans un JTabbedPane qui se trouve lui même dans mon Jpanel (Celui qui contient mon JcomboBox)
ça ne marche plus ! La methode est appelée et executée mais mon JComboBox ne se met pas à jour.

Merci bien de votre aide ! :)

A voir également:

4 réponses

ghFrankfurt Messages postés 227 Statut Membre 23

Sujet mis à jour, le bug ne venait pas de là où je croyais au départ.

Et je précise également que si je met mon JtabbedPane au même niveau que mon Jpanel, ça ne marche pas non plus.

Peux être une histoire de focus ou autre. (Avec .requestFocus(); ) mais je dois probablement mal m'y prendre en essayant cbEntreprise.requestFocus(); et jpPrincipal.requestFocus(); dans la methode ?
0

Toujours personne pour m'aider ?

Au passage, existe-t-il un plugin NetBeans 6.9.1 permettant de sauvegarder le projet sur 2 endroits différents ?
Par exemple sur un autre disque (interne/externe) ou sur un serveur ftp ?
J'ai trouvé Mail Backup mais je crois qu'il n'est plus compatible avec cette version.
(Même après configuration, l'icône reste grisée)
0

Malgré que je n'aime pas trop cette pratique... petit up :-/
0
Maknash Messages postés 701 Statut Membre 184

Bonjour, je n'arrive pas non plus à mettre à jour mon JComboBox et je voulais savoir si tu avais fini par trouver une solution, car c'est vrai que je trouve de moins en moins mes réponses sur ce forum, je suis vraiment déçu.

Voici mon topic pour plus d'informations : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22032791-jcombobox-mettre-a-jour-actualiser#p22032791

Merci si tu as une réponse ou du moins un point de départ
0

Hélas non, j'ai mis ce problème de côté pour l'instant.
0