Soyware, OS, et partitionnements

zilbou -  
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à la suggestion d'un autre membre du forum, je vais expliquer tout ce qui se passe sur mon ordinateur où un virus semble être la cause du problème.

Configuration (avant) : 10 ans d'âge (hips ^^), Windows XP, Google Chrome, 1GB de RAM, 40GB de mémoire morte, carte graphique Nvidia 8, ...

Au départ, on s'est rendu compte qu'il était impossible d'ouvrir les dossiers. Lorsqu'on essayait, le sablier de chargement s'affichait pendnat longtemps, tout buguait, les icônes disparaissaient du bureau puis tout revenait à la normale.
Les fichiers, les programmes et le menu démarrer fonctionnaient seul l'explorateur ne marchait pas. Sur Internet, il y avait souvent de longs ralentissements et il fallait parfois redémarrer.
Une fois, il y a eu lors de l'arrêt de l'ordinateur, beaucoup de messages du type "Windows est en train de fermer blabla" avec des noms étranges.
C'est pour cela que j'ai lancé une recherche d'antivirus par Antivira et celle-ci n'ayant rien donné, j'ai alors essayé avec Malwarebytes. En vain.

Mon frère m'a alors proposé d'installer Ubuntu sur l'ordinateur qui ne connaît pas les virus mais à cause de nombreux problèmes de partitionnement, ça n'a pas marché. (Je suis dans l'essai d'Ubuntu à vous écrire). Je peux vous donner plus d'infos sur ces problèmes si vous voulez.
Pendant ce temps là, sur Windows a détecté un spyware auquel j'ai demandé d'aller en quarantaine mais sans changement sur la situation.

On est en train de transférer Documents and settings (11.3 GB) de l'ordinateur sur celui de mon frère par réseau local (c'est long mais ça touche à la fin) pour pouvoir faire une restauration et réinstaller Windows (mes parents en ont besoin) et Ubuntu au passage. Puisque le fichier infecté se trouve peut-être à l'intérieur, j'ai cherché sur ce forum s'il existait un antivirus fonctionnant sur Linux pouvant virer les virus fonctionnant sur Windows.

On m'a proposé d'exposer le problème ici, ce que je viens de faire.
Qu'en pensez-vous ¿
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Hello,

On peut tenter de voir ce qu'il se passe :)
On fait les opérations à partir de Windows par contre :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0