Laptop Acer démarre 2 sec et plus rien

oz-experience Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un laptop acer 5500 qui a déjà 5 ans.
Quand je le démarre, le ventilateur du processeur tourne pendant 2 secondes mais rien ne s'affiche à l'écran, j'entend aussi le disque dur tourner.
J'ai essayé de le brancher sur un écran externe mais ça n'affiche rien non plus, ce qui confirme bien que l'écran n'est pas le souci car le ventilateur du processeur ne tourne plus de toute manière.
Le disque dur présent, fonctionne et a été formaté sur mon pc donc il est vierge dans le laptop (pas d'OS d'installé)
J'ai aussi essayé d'enlever une barrette mémoire, de la changer de slot mais rien ne s'allume.
Est ce que si j'enlève disque dur et mémoire je devrait quand même arriver au bios ?
J'ai testé ça aussi mais rien à l'écran
Je pense à un problème d'alimentation mais avec batterie charger ou secteur, j'ai toujours rien.
Un grand merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas les moyen de m'en acheter un autre.
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Salut

quand vous essayez de l'allumer est qu'il ya des bip ( beep en anglais ) ?

d'aprés ma petite connaissance je croix c'est un prb du bios lui même ou une mauvaise liaison dans la carte mère ( vérifiez les jumper ou cavalier dans ta carte )
0
oz-experience Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut
merci pour ta réponse,
Le laptop ne fais pas de beep, je n'ai pas touché les cavaliers dans le laptop donc je pense pas que le problème vienne de là car il n'a plus fonctionné du jour au lendemain.
Après 2 secondes, le ventilateur arrête de tourné et juste le voyant led reste allumé ce qui indique que le pc est toujours sous tension.
J'entend aussi le disque dur tourné.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re:

avez vous essayé avec un autre Disque dure ? un autre RAM ...

mais malgrés tous ca, est ce qu'il ya des echauffement du coté ventilos ?
0
oz-experience Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai essayé avec un autre disque dur mais rien,
après comme il a 2 barrettes mémoire, j'ai essayé avec une à la fois dans chacun des slots mais c'est toujours pareil,
je sais pas si il y a un echaffement du proc car je l'éteint après 15-20 sec
0

comme les barrettes mémoire ne sont pas d'origine, il est possible que les 2 barettes mémoire soient mortes (en mm temps ca serai un coincidence mais c possible) cela aurait il cet effet ?
merci
0

Re: bonjour

mais si les barettes mémoire sont mortes, alors il ya sûrement des bips sinon ce n'est pas le cas
essayez un néttoyage pour ventilos et les rams ...
0
oz-experience

bonjour
jai fais un nettoyage complet mais j'ai toujours le même problème, est ce que ca ne serait pas un problème d'alimentation ? et si oui comment tester cela ?
merci
0