Comment se connecter au xbox live
Jeff -
Voilà je me suis abonné au xbox live gold pour 12 mois.. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au xbox live.
Mon ordinateur étant en haut et ma console au sous-sol, je me demande comment faire. J'ai la freebox.
Merci de me répondre, cordialement.
3 réponses
Le fil porte sur une difficulté de connexion à Xbox Live après abonnement à Xbox Live Gold pour 12 mois, liée à l’emplacement de la console en sous-sol et à la Freebox. Plusieurs propositions apparaissent, notamment l’utilisation d’un CPL (Powerline) pour relier la Xbox à la Freebox, l’achat d’un adaptateur Wi‑Fi Xbox 360 avec deux antennes, ou le raccord Ethernet direct. En cas de distance ou d’interférences, ces solutions visent à stabiliser la connexion, tandis que certains échanges conseillent de rapprocher la console du routeur et d’éviter les interférences. Certaines réponses évoquent que la Xbox 360 Slim intègre le wifi, ce qui peut influencer le choix de l’adaptateur et la configuration réseau, notamment en faveur d’un modèle avec deux antennes.
-
-
-
-
Un kit CPL (courant porteur ligne) : son rôle est de passer par les prises de courants et de transformer le signal à chaque boitiers !
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_ins378.html
ça ressemble à ce que je t'ai mis sur le lien !
Attention la porté du wifi est limité à 9 mètre maxi je crois ! -
-
Normalement oui, mais si t'as trop de distance ou même des interférences ça peut buger !
Attention tu ne pourras que mettre l'adaptateur Wifi spécial 360
Comme celui ci : https://www.topachat.com/gaming/index.php
Et prends le 2 antennes ! meilleurs que le premier adapteur 1 antenne !
-
-
-
Alors je t'explique ! Je suppose que tu n'as pas la Xbox 360 Slim ( qui intègre le Wifi ) tout comme moi.
Un adaptateur Wifi existe aux prix de 69e - 79e.
Si tu n'as pas d'argent, tu dois installé ta Xbox près de ton routeur ( Freebox ), pour les reliés Via un cable Ethernet ( Normalement, il est livré avec ta Xbox 360 ).
En esperant t'avoir aidé, Aurevoir :D