Comment se connecter au xbox live

Jeff -  
 Jeff -
Bonjour,

Voilà je me suis abonné au xbox live gold pour 12 mois.. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au xbox live.
Mon ordinateur étant en haut et ma console au sous-sol, je me demande comment faire. J'ai la freebox.
Merci de me répondre, cordialement.

3 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur une difficulté de connexion à Xbox Live après abonnement à Xbox Live Gold pour 12 mois, liée à l’emplacement de la console en sous-sol et à la Freebox. Plusieurs propositions apparaissent, notamment l’utilisation d’un CPL (Powerline) pour relier la Xbox à la Freebox, l’achat d’un adaptateur Wi‑Fi Xbox 360 avec deux antennes, ou le raccord Ethernet direct. En cas de distance ou d’interférences, ces solutions visent à stabiliser la connexion, tandis que certains échanges conseillent de rapprocher la console du routeur et d’éviter les interférences. Certaines réponses évoquent que la Xbox 360 Slim intègre le wifi, ce qui peut influencer le choix de l’adaptateur et la configuration réseau, notamment en faveur d’un modèle avec deux antennes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Jeff

Non, ma xbox est au sous sol :S
    1
    1. Jojo-italia Messages postés 1168 Statut Membre 148

Alors, si c'est une Slim tu as le Wifi d'intégré !

Si c'est une Arcade ou Elite, il te faut soit tirer un câble Ethernet, ou soit acheter un adaptateur Wifi ou un Kit CPL !

Je te conseillerai un Kit CPL !
      0
    2. Jeff

Je ne sais pas ce qu'est un Kit CPL ! :S. Déja je ne pourrais pas tirer un câble Ethernet dc je me pencherai plutôt sur un adaptateur Wifi..
      0
    3. Jeff

Daccord merci pour le lien !
      Et tu crois que le wifi va d'un étage à un autre d'une maison ?
      0
    4. Jojo-italia Messages postés 1168 Statut Membre 148

Normalement oui, mais si t'as trop de distance ou même des interférences ça peut buger !

Attention tu ne pourras que mettre l'adaptateur Wifi spécial 360

Comme celui ci : https://www.topachat.com/gaming/index.php

Et prends le 2 antennes ! meilleurs que le premier adapteur 1 antenne !
      0
  2. Jojo-italia Messages postés 1168 Statut Membre 148

Ta console est relier ou pas à ta freebox ?
    0
  3. Misteer Gaga Messages postés 155 Statut Membre 22

Alors je t'explique ! Je suppose que tu n'as pas la Xbox 360 Slim ( qui intègre le Wifi ) tout comme moi.
    Un adaptateur Wifi existe aux prix de 69e - 79e.

Si tu n'as pas d'argent, tu dois installé ta Xbox près de ton routeur ( Freebox ), pour les reliés Via un cable Ethernet ( Normalement, il est livré avec ta Xbox 360 ).

En esperant t'avoir aidé, Aurevoir :D
    0