Problème RAM

Résolu
Foo -  
 Foo -
Bonjour,
J'ai un PC Toshiba L505D-10C acheté en Avril dernier. Ce PC est équipé à la base de Windows 64 bits et 4 Go de RAM. J'ai du restaurer mon ordinateur avec le CD de Toshiba ce qui m'a passé mon ordi sous Windows 32 bits : je n'avais donc accès qu'à 3 Go de RAM. Récemment, en ouvrant CCleaner, j'ai vu que je n'avais que 2 Go de RAM ! J'ai alors éteint mon PC, ouvert la trappe où se trouvent les barrettes de RAM, sous forme de 2 barrettes de 2 Go, je les ai inversé, et, au moment d'allumer mon PC, tout tourne mais écran noir !
Je coupe donc l'alimentation, ré-inverse les barrettes et là, tout fonctionne ! Est-il possible qu'une de mes barrettes soit morte ? Je m'y connais plutôt bien en informatique malgré mes 13 ans d'âge, et c'est la seule solution que j'ai trouvé. Pouvez-vous m'apportez une explication (et une solution si possible ) ? ;) Merci à tous de m'avoir lu et de m'apporter votre aide !

Sébastien

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça, c'est fort possible.

La solution ? Racheter une ou deux barrettes de RAM, quand à l'O.S, il y quelque chose de louche qui est pas clair.

Tu avais un système 64bits, et après restauration, tu te retrouves avec un système 32bits. Je me demande si, dès fois, tu te serais pas fait avoir sur ce coup-là.
0
Foo

Merci :) Je vais donc racheter de la RAM !
Il me semble aussi que je me suis fait roulé pour l'histoire du 64 bits - 32 bits, mais bon, je vais pas racheter Windows 7 pour 1 Go de RAM !

Merci de votre aide ;)
0