[php] Transmettre des parametres
Résolu
Th0m45
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Th0m45 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Th0m45 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de m'intéresser au php, et je fais pour le moment des scripts ridicules du style
que je lance en console avec un petit
je voulais savoir si il était possible de transmettre des paramètre en mode console.
ex :
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit.
je suis en train de m'intéresser au php, et je fais pour le moment des scripts ridicules du style
<php echo "coucou"; ?>
que je lance en console avec un petit
php affiche.php
je voulais savoir si il était possible de transmettre des paramètre en mode console.
ex :
<?php echo "coucou".$_GET['nom']; ?>
php affiche.php?nom=Thomas
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit.
A voir également:
- [php] Transmettre des parametres
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Le bon coin mon compte parametres - Guide
il se trouve que tu t'y prends mal. En fait lorsque php est exécuté en mode CLI, tu ne peux pas passer des paramètres nommés du moins...pas nativement.
L'interface CLI de php te fournit automatiquement le nombre de variables et les valeurs dans 2 variables globales $argc et $argv respectivment.
Exemple :
1/ Ecris le script suivant dans ton fichier affiche.php
2/ Exécute-le avec un php affiche.php comme tu l'a déjà fait avant.
Tu devrais voir s'afficher quelque chose comme ceci :
P.S.:
Comme tu l'auras peut-être compris, les arguments, c'est tout ce qui arrive après l'appel du binaire php. Le nom de ton fichier est donc toujours le premier argument.
Ton premier "vrai" argument si tu en mettais un se trouverait donc dans $argv[1].
Plus d'information sur cette page --> https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.argv.php
Je te remercie grandement !!!