[XP] Problème de boot

vb -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je vous explique mon problème, j'ai monté un ordianteur, il démarre correctement j'ai accès au BIOS mais je n'arrive pas a booter sur un cd ou disquette et je ne sais pas pour quelles raisons.

Je pensais que ca venait du cd mais même avec une disquette ou un autre cd bootable ca ne marche pas.

Mon lecteur CD est bien reconnu.

J'ai un message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue, merci a tout le monde !!
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une fois dans le bios tu as essayé la séquence boot sur Floppy et cd, et cela ne donne rien de concluant ?
0
vb

Ma séquence de boot est disquette, cd et DD. J'ai essaye en mettant cd avant pour booter sur xp mais ca ne change rien.

Quelqu'un aurait t il déja entendu un problème similaire et l'aurais réglé c'est assez urgent !! merci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye ça :

dans le bios lance une détection Auto sur tous les lecteurs, ensuite reboot pour voir
0
vb

Je peux pas lancer de detection auto mais normalement tout est reconnu. Ca marche même pas avec une disquette et je sais pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fais un clear cmos du bios avec le petit cavalier sur a carte mère peut-être que ...
0