Formatage DD sans danger?

Fermé
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 24 avril 2011 à 18:30
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 24 avril 2011 à 21:19
Bonjour, j'ai actuellement 2 partitions sur mon Disque Dur (4 en fait, mais deux très petites): Une de 290 Go et une autre de 13 Go. Le problème, c'est que je voudrais vider la partition de 13 Go pour la transformer en espace pouvant être alloué. Le vrai problème, c'est que j'ai déplacé ce qu'il y avait dessus (des fichiers Recovery, toussa) mais on me dit qu'il y a encore 10 Go de pris! Alors que lorsque je regarde, le Disque est vide.

Alors, est-ce que je peux formater cette partition ou elle contient des informations qu'il ne faut pas supprimer?

Merci d'avance ;)




A voir également:

1 réponse

pour les fichiers recovery il suffit de désactiver pour ce lecteur ou partition le recovery ainsi que le swap aussi avant ton changement définitif , donc si tu as quelque fichier dessus avant de faire fais une sauvegarde sur cd ou dvd rom tu peux désactiver ces process aijnsi que l'indexation du lecteur
+supprimer tous les fichiers temporaires avant .
Cclearner est probablement une soluce gratuite , si tu ne peux le faire toi même :)
ensuite une fois nettoyer tu peux probablement étendre ou réduire la partitiion dans gérer en clicquant droit sur ordinateur et gérer
0
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 14
24 avril 2011 à 21:19
Merci de ta réponse. J'ai réussi à visualiser le contenu de cette partition de 13 Go, et il y a des fichiers pour le boot. Si je supprime tout ça, ça ne va pas provoquer des problèmes par la suite?
0