Modifier le son droit mais pas le son gauche

Résolu
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le titre est un peu confu mais je m'explique :

J'ai une chanson en stéréo. Mais à un moment de la chanson, le son sort à gauche mais à droite, j'entends une sorte de grésillement.

Donc j'ai décidé d'utiliser un programme pour modifier le son : Néro wave éditor

Mais avec, je n'arrive pas à modifier indépendamment le son de droite de celui de gauche

Comment faire et avec quel programme ?

Je ne sais pas si ca aide mais c'est un fichier mp3

Merci d'avance

Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Pas besoin de logiciel !

Clic droit sur le HP de la barre des tâches
Clic sur Ouvrir le contrôle du volume.
Balance : curseurs à fond à droite
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonne idée mais non.

Car le son à droite n'est pas bon ( durant 5 sec max et une seule fois sur la chanson )

Donc si je fais ton idée, je n'entends plus que le grésillement.

Et en plus, c'est pour écouter sur mon ipod donc pour la balance, ce n'est pas pratique car si je dois juste changer pour un morceau ben bof.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Pour ceux que ca intéresserait un jour, j'ai trouvé la solution par moi-même.

Avec audacity, il faut choisir son morceau ensuite séparé la piste audio, ensuite il n'y a plus qu'à modifier les deux morceaux indépendamment puis à rassembler en une seule piste audio stéréo.
0