Pc portable ne s'allume plus

mel297 -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila,. j'ai un grave souci, mon pc portable est sous vista et ne s'allume plus enfin il marchait jusqu'a present. ce matin j'ai voulu l'allumer il semble charger, seul les diodes maj,. inser et celles da cote ou il y a 2 fleches et au bout de quelques secondes se met a biper 3 fois de suite et apres plus rien meme pas le menu, seul un ecran noir. j'ai besoin de votre
aide parce que la c'est tout bloquer je peux plus rien faire. merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour mel297,
Ces 3 bips à l'allumage signalent un problème au niveau du matériel. Vista n'est pas en cause.
La panne provient de l'un de ces trois éléments : processeur, circuit vidéo ou mémoire.
Sur un PC portable, on ne peut quasiment tester que les barettes de mémoire. Voici la démarche pour le faire :

1. Commence par débrancher l'alimentation secteur
2. Ôte la batterie
3. Ouvre le capot sous le pc (ce sont plusieurs petites vis)
4. Repère les barettes de mémoire et retire-en une en écartant les clips situées de chaque coté

Sans refermer le capot, rebranche l'alimentation (sans batterie) et essaie de démarrer le PC.

Si ça ne marche pas, reprends à l'étape 1 et teste l'autre barette de mémoire.
S'il n'y en avait qu'une, c'est embêtant car il faudrait tester le PC avec une autre.

Si malgré cela rien ne marche, c'est peut-être alors le processeur ou la carte/circuit graphique ont grillé.
Ce qui est sûr : tes données sont toujours présentes sur le disque dur et donc récupérables avec un autre ordinateur.
1