Problème de démarage (reboot en boucle)

Malibu -  
 Malibu -
Bonjour,

J'ai un problème. Lors du démarrage de mon pc, mon ordinateur reboot en boucle toute les 5 seconde, rien de s'affiche à l'écran, en conclusion rien ne peut être fait, mais quand j'appuie sur le bouton pour réinitialisé le bios (un bouton à l'arrière de mon pc celui de la carte mère), lors du redémarrage l'écran s'affiche et indique qu'il y a une erreur de date heure du bios, à partir de la, je règle le bios a la bonne date et heure, le pc démarre très bien Windows. Tout marche comme si il n'y avais pas de problème mais quand je le redémarre cela repart à la case départ, il reboot en boucle toute les 5 seconde sans rien afficher à l'écran.

Je pense qu'il n'y a aucun lien avec Windows, il reboot avant de démarrer le bios. Je voulais savoir si c'était vraiment un problème du bios lier à la carte mère ou si c'était lier a un virus ou autre, et comment je pourrai y remédier.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance.

8 réponses

1. buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Peut-etre commencer par changer la pile de la cm.
    1
  2. CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
    Si tu ne l'as déjà fait, jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc ...
    La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
    1
  3. Malibu

y a une pile ?? c'est quoi comme pile ?? quand on achète la carte mère une pile de rechange est fournis avec ?? tu pense que c'en est la cause ??
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Malibu

oki je vais me renseigner merci beaucoup pour votre aide ! :)
    0
  6. CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
    S'agit-il d'un ordinateur assemblé maison ou d'un ordinateur de marque et, dans ce cas, tu devrais avoir de la documentation à laquelle te référer ?
    Cdlt.
    0
  7. Malibu

juste une dernière chose par rapport à la pile qu'il faudrait sans doute changer.. Sur le site ils dise que on la change a peu près tout les 5 ans, or j'ai monter mon pc il y a juste 1 an .. =/
    J'espère que c'est la pile et pas un autre soucie ..
    0