Problème de démarage (reboot en boucle)

Malibu -  
 Malibu -
Bonjour,

J'ai un problème. Lors du démarrage de mon pc, mon ordinateur reboot en boucle toute les 5 seconde, rien de s'affiche à l'écran, en conclusion rien ne peut être fait, mais quand j'appuie sur le bouton pour réinitialisé le bios (un bouton à l'arrière de mon pc celui de la carte mère), lors du redémarrage l'écran s'affiche et indique qu'il y a une erreur de date heure du bios, à partir de la, je règle le bios a la bonne date et heure, le pc démarre très bien Windows. Tout marche comme si il n'y avais pas de problème mais quand je le redémarre cela repart à la case départ, il reboot en boucle toute les 5 seconde sans rien afficher à l'écran.

Je pense qu'il n'y a aucun lien avec Windows, il reboot avant de démarrer le bios. Je voulais savoir si c'était vraiment un problème du bios lier à la carte mère ou si c'était lier a un virus ou autre, et comment je pourrai y remédier.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider. Merci d'avance.

8 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Peut-etre commencer par changer la pile de la cm.
1
M4224 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

comme l'a dit buge, il y'a des chances pour que le problème vienne de là...
voilà un lien qui pourra surement t'aider :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

bonne chance ^^
1
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
Si tu ne l'as déjà fait, jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc ...
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Malibu

y a une pile ?? c'est quoi comme pile ?? quand on achète la carte mère une pile de rechange est fournis avec ?? tu pense que c'en est la cause ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malibu

oki je vais me renseigner merci beaucoup pour votre aide ! :)
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
S'agit-il d'un ordinateur assemblé maison ou d'un ordinateur de marque et, dans ce cas, tu devrais avoir de la documentation à laquelle te référer ?
Cdlt.
0
Malibu

oki oki merci ! =D
0
Malibu

juste une dernière chose par rapport à la pile qu'il faudrait sans doute changer.. Sur le site ils dise que on la change a peu près tout les 5 ans, or j'ai monter mon pc il y a juste 1 an .. =/
J'espère que c'est la pile et pas un autre soucie ..
0