Comodo 5 + Avast! 6 --> Conflit ? [RESOLU]

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Sribibi le 31/05/2011 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 18:32
Bonjour,

Je viens d'installer Avast! 6 gratuit et Comodo firewall 5.

J'aurais voulu savoir s'il peut y avoir des conflits ?
(j'ai fait une installation par défaut pour les deux)

Merci :)


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 11:01
Up ! :)
1
Bonjour Sribibi
Avast antivirus free et Comodo firewall sont tout à fait compatibles.
Comodo firewall c'est celui-ci:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055041-comodo-firewall-for-windows



Le Gars ci est le seul à venir poster son hostilité contre la surveillance du réseau de Avast qui ne crée aucun conflit avec le firewall et qu'il ne faut surtout pas désactiver. On ne se demande pas pourquoi il surveille le réseau, Avast cherche en temps réel les virus et bloque à la volée avant leur installation sur le disque dur.


(Et ccleaner ne désinstalle pas Avast, . Ccleaner n'est qu'un nettoyeur de fichiers obsolètes windows lisez en plein les tutos de désinstallation: c'est un utilitaire qui désinstalle Avast en mode sans échec et ne laisse pas les clés)
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
23 avril 2011 à 17:33
Bonjour , d'un côté Avast scan les fichiers et de l'autre Comodo s'occupe de filtrer les connexions entrantes et sortantes je ne vois pas pourquoi il y'aurait conflit car il s'agit de services différents , à voir avec les contributeurs de cette section qui s'y connaissent mieux ;)
0
Salut,

Avast > proactivité, Comodo aussi, donc risque de conflit.

Comodo a un pare feu > surveillance du réseau, Avast a une fonction de surveillance du réseau, on se demande bien pourquoi d'ailleurs, donc autre risque de conflit.


ps: pour désinstaller ces 2 là proprement t'auras du boulot, bonjour les clés legacy...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
27 avril 2011 à 13:22
Pour désinstaller , faut y aller avec CCleaner et faire un nettoyage registre + reboot ... Comme tout programme qu'on veut désinstaller proprement ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 14:48
Merci de vos réponses :)

Désinstaller les deux est vraiment la seule solution ? Il n'y a pas un moyen de les paramétrer pour qu'il n'y est plus conflit ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
30 mai 2011 à 19:49
Tu peux nettoyer les fichiers de registre laissés par Avast après sa désinstallation avec CCleaner, après avoir désinstallé un programme je passes toujours un coup de CCleaner en mode Gutmann 35 passages, comme d'hab quoi .
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 18:32
Merci de vos réponses !

J'avoue être "toqué" de CCleaner ^^

Ca m'arrange, ça fait un moment que j'utilise Comodo est je le connais donc plutôt bien :)

J'ai transformé l'hostilité en recherche sur Google, merci Le Gars ci :)

Bref, merci de votre aide, je mets en résolu !
0