Son tv sur un ampli yamaha rx467

Résolu
JONJON33000 -  
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai une télé Lg et un ampli rx467 mais lorsque je branche mon ampli avec des câbles rca sur ma télé il n y a aucun son . quelqu'un' un peut il m'aider
A voir également:

6 réponses

JONJON33000

le modele de la télé c 'est un 37lg3500 et sur l ampli j'ai branché une sortie av avec un cable rca
2
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

il ne faut pas confondre entrée et sortie. (entrée, c'est le signal audio ou vidéo qui rentre ds le matériel et sortie c'est l'inverse, dans ton cas tu veux sortir le son de la télé pour le rentrer ds l'ampli)

Si je ne me trompe pas, sur cette tv, tu'n'as qu'1 seule sortie audio et c'est une optique.

Et je pense que tu doit avoir une entrée optique sur ton ampli.

L'optique est bcp mieux que le rca, il peut véhiculer tout type de son et pas seulement du stéréo comme le rca, comme ca si le programme est en 5.1 par exemple, l'ampli n'aura pas besoin de le modifier et donc de moins bonne qualité qu'en rca.

Donc achete un cable optique, connecte le sur la sortie optique deriere ta tv et sur l'entrée optique AV1 ou AV4 de ton ampli. et quand tu mettra la chaine AV1 ou AV4 de ton ampli, tu auras le son de la télé.

voila j'espere que j'ai été clair.
donnes des nouvelles
1
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

1. quel model de télé
2. as tu bien branché une "sortie" TV sur "entrée" ampli?
0
JONJON33000

ben merci beaucoup je vais essayer cette aprés midi et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JONJON33000

Bon ben sa fonctionne NICKEL merci .
0

impec cool
0