A voir également:
- Itératif vers récursive
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
2 réponses
Owersystem
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
29
23 avril 2011 à 12:10
23 avril 2011 à 12:10
--
Je crois qu'il n'y ai aucune astuce.
Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
Facebook : Douglas Owersym.
Je crois qu'il n'y ai aucune astuce.
Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
Facebook : Douglas Owersym.
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
23 avril 2011 à 12:41
23 avril 2011 à 12:41
On peut toujours passer d'une fonction itérative à une fonction récursive.
Remarque : l'inverse est faux, il existe des algorithmes récursifs qui ne peuvent pas être traités avec des boucles...
Quels sont les langages que tu connais ? Que je te donnes des exemples que tu puisses comprendre ;-)
Remarque : l'inverse est faux, il existe des algorithmes récursifs qui ne peuvent pas être traités avec des boucles...
Quels sont les langages que tu connais ? Que je te donnes des exemples que tu puisses comprendre ;-)
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
Modifié par KX le 23/04/2011 à 13:05
Modifié par KX le 23/04/2011 à 13:05
Ici j'ai fait une simple incrémentation alors que la boucle for permet de faire bien plus.
Ce n'est pas magique, il faut réfléchir un peu mais le principe est le même à chaque fois.
Remarque : l'intérêt d'utiliser la récursivité est souvent limité lorsqu'on peut faire la même chose aussi simplement de manière itérative. En effet il vaut parfois mieux utiliser une variable à incrémenter que de charger bêtement la pile qui est limitée en taille...
Ce n'est pas magique, il faut réfléchir un peu mais le principe est le même à chaque fois.
Remarque : l'intérêt d'utiliser la récursivité est souvent limité lorsqu'on peut faire la même chose aussi simplement de manière itérative. En effet il vaut parfois mieux utiliser une variable à incrémenter que de charger bêtement la pile qui est limitée en taille...
#include <stdio.h> void f(int i) { printf("%d\n",i); } void iteratif(int n) { int i; for (i=0; // initialisation i<n; // condition d'arrêt i++) // incrémentation { f(i); // calcul } } void recursif(int n,int i=0) // initialisation { if (i<n) // condition d'arrêt { f(i); // calcul recursif(n,i+1); // incrémentation } } int main() { iteratif(5); recursif(5); return 0; }
23 avril 2011 à 12:12