Incroyable mais vrai

masternat Messages postés 20 Statut Membre -  
 leguiset -
salut tout le monde j ai un probleme qui ne laisse pas le programme d installation ou bien d xp ou de linux d acceder au dd.cepandant j ai decide de faire un formatage bas niveau durant 6 heures.lorsque j ai fait un coup d oeil
pour voir les secteurs j ai remarque que tous les secteurs sont des zeros sauf le secteur 0 il est reste intact avec invalid partition table a cote.
je ne sais quoi faire.

8 réponses

masternat Messages postés 20 Statut Membre 1

svp
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Normal ! Le formatage bas niveau écrit sur tous les secteurs sauf le secteur 0. Et pour cause me secteur 0 contient les informations concernant le disque. on lappelle le boot sector ou secteur de démarrage. Mais mieux qu'un long discour tu as toute l'explication à cette adresse :

http://www.interclasse.com/articles/boot.php

Le formatage terminé démarre sur le cd d'installation repartitionne reformate et l'install se refera.

Claude
0

j ai essaye en vain et le le programme d installation ne peut pas acceder au disque dur.dite moi comment puis je reecrire la table de partition.
0

Tu as le cd d'installation de Windows ou un cd de restauration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai un cd bootable xp pro et un cd live ubuntu.
0

Cd bootable ne veux pas dire cd d'install.
Tu peux aller sur le site suivant et y télécharger une disquette de démarrage de win98 se :

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Ensuite dans le setup tu mets le floppy à démarrer en premier. quand tu as le A:> tu tapes la commande FDISK et tu partitionnnes le disque. Ensuite tu tapes la commande FORMAT C:
Ton disque est partitionné et formaté. Il ne te reste plus qu'à redescendre le système
0

et bien j ai bien fais ce que tu m as dit en vain.et fdisk reste coince a 0.je sais maintenant que la seule solution c est effacer la table de partition.
et merci.
0
leguiset

je t aime tu es trop craquand jtm
0